mardi 24 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce matin j’ai donné une entrevue de démarrage pour une émission de télévision. Ça s’est bien passé on devrais me contacter pour enregistrer. Faut quand même pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer… Comme toujours je suis à l’écoute de ce que dis ma voix intérieure… Si tout va bien samedi j’irai à un match de hockey… Je me dévoile parce que je veux aider, montrer que c’est possible de se rétablir et avoir une vie riche… Je sais et je crois que tant que je ferai ça je ne rechuterai pas… Un jour à la fois… Je place le voyage de côté en attendant j’irai peut-être m’acheter une bande dessinée… Je vais parler de schizophrénie et de rétablissement, j’ai du succès y’a longtemps que j’ai été hospitalisé… Je veux pas m’étendre sur mes thématiques de prédilection… Je reste sobre ça me va mieux… Aujourd’hui les amis de Gatineau quittent la Provence ils s’en vont en Bretagne, ça risque d’être beau là-aussi. Moi en attendant je vous écris, j’ai pas envie d’aller trainer dans le quartier latin, je suis bien chez moi… Je regrette de pas être plus engagé politiquement, mais je suis fatigué, j’ai de la difficulté avec les gestes écologiques, je sais que l’engagement ne se résume pas qu’à ça… J’essais de voir comment je pourrais en faire plus sans que ça me fasse trop mal… Je pense aux emballages, le moins possible… Quand j’étais plus jeune j’ai eu tellement mal d’avoir manqué de tout, rien à boire, rien à manger à peine un endroit pour coucher, je crois que j’ai assez donné… Parfois je crois que le geste le plus écologique est de mettre fin à ses jours, je sais c’est de la folie mais… Y’en a encore pour nous sommer d’être écologique même dans la mort… On a pas le droit de vivre, pourtant j’essais juste aujourd’hui… Je sais pas si les écologistes ont déjà entendu parler de la schizophrénie… Plusieurs ont arrêté de s’intoxiquer et sont devenus des végan radicaux, j’ai juste envie de les insulter… Y’a pas grand-chose à dire, je vais pas marcher vendredi parce que je veux pas rencontrer ce genre de monde. Ils me bouleversent et c’est pas eux qui vont payer si je me ramasse à l’urgence de l’hôpital… Je sais c’est un discours simple, mais je l’ai appris en crevant de faim… Chacun fait ses choix quand il y en a… Je comprends pas, maintenant que j’ai les moyens ont veux pas que je prenne l’avion… Je veux tellement être correct,  développer un discours décent, j’y arrive pas, si je m’écoutais en ce moment je m’autostigmatiserais… J’ai un problème je suis jaloux de ceux qui arrivent à bien vivre sainement. Les biens pensants vont dire que je suis fasciste… J’ai pas à pensés pour les autres, je suis ce que je suis et je ferme pas la porte pour m’améliorer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire