vendredi 6 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Le temps est superbe, je suis allé au supermarché. Je pense au Vietnam pour ma prochaine destination ça doit être beau sur la côte… J’en ai discuté avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Je vais étudier ça y’a quelque chose qui me dis que ce serait un bon pays, je crois que j’y resterais trois semaines un mois…  Ce serait pour avril comme tout je vais prendre ça un jour à la fois… Je rêve déjà à ce départ, je crois que mes lecteurs de Gatineau partent demain pour la France… Je vais parler à l’amie agent de voyage de celui que je veut faire… Ma destination je sais pas pourquoi semble s’imposer… Ce soir y’a un match à la télé… Je fait tremper la vaisselle… L’amie intervenante nous quitte ce soir pour rendre visite à ses parents en France à Agen… Je pense à la côte est du Vietnam… Je rêve… Je crois que j’aurais un bon accueil mais j’ai quand même la peur des étrangers, y’a toute la question de la langue, je sais pas si ils parlent anglais où français, je vais m’informer… J’ai pas trop de peine aujourd’hui, y’a un parfum de pâté de foi gras… Le week-end est à moi, lundi y’a une réunion du groupe d’entraide, mercredi midi on présente une vidéo dans laquelle j’ai tourné… J’ai lu un extrait du livre où on raconte mon histoire, c’est bien… Ce que je souhaite c’est ne blesser personne, l’amie raconte bien mon passage dans les années difficiles… Le voyage c’est parce que je veux voir le monde avant de mourir, me faire des souvenirs de ce que j’aimais sur cette terre… Dans ma jeunesse j’étais pas capable de voyager, je me reprends, il est jamais trop tard… Mieux vaut la vraie vie que la tivi… Je viens de lire une courte description de la schizophrénie, je veux pas que ça m’empêche de voyager, une lectrice disait « tu n’est plus un malade tu est un intervenant »… J’ai signé pour donner la permission de raconter mon histoire, je crois que c’est bien… Je lis ça et je suis ému parfois j’ai de la difficulté à croire que j’ai cette maladie mais ça fait partie des symptômes, il faut accepter… Je veux pas que les gens se sentent mal à l’aise quand je suis présent… Je sais plus trop quoi vous raconter… Je souhaite un bon voyage aux lecteurs, lectrices qui s’en vont on va se régaler des belles images de la Provence… En attendant je vais lire les conseils de voyages sur les réseaux sociaux… Je sais pas pourquoi j’arrive pas à m’affirmer, je crois que certains se servent de mon parcours pour faire peur aux enfants… Parfois le mal reviens à l’aurée de la psychose… J’en ai assez dit pour maintenant. J’en suis à la chute et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Arrivederci!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye bye!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire