jeudi 5 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai toute la misère du monde a trouvé le sommeil, je pense à un voyage au Cambodge où au Viet-Nam. Je vais regarder le coût, le temps que je vais être partie… Ce serait un vrai dépaysement… Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, il s’y connais bien il pourrais me donner quelques conseils… Je sais pas. Avez-vous remarquez de nos jours c’est plus populaire sur une photo de tenir un verre de styromousse où on devine le café que de tenir une énorme cannette de bière… Je pense à Hanoï c’est surement une ville qui a de l’histoire. À l’époque de la colonie française ça s’appelait l’Indochine… Je crois que mes lecteurs de  Gatineau quittent bientôt, la France toujours un bien beau pays… Là je me questionne sur la température en Asie si il vaux mieux louer une chambre climatisé… C’est certainement pas si mal de flâner en ville… Je sais pas si il vaux mieux y passé un mois où si une douzaine de jours c’est suffisant… Je vais étudier ça, regarder les transports en commun… Je sais pas si j’aurai une grande angoisse du départ, c’est très loin… Je devrai me faire vacciner. Quand je me relis je vois bien que je connais pas grand-chose… La difficulté c’est de pas répéter… Dans ma jeunesse j’ai pas eu la chance d’apprendre un métier où je pouvais gagner ma vie décemment, faut dire que j’ai pas beaucoup forcé ce que je voulais faire c’est écrire… Hier j’ai jasé avec un voisin une amie à lui a dit qu’elle avait vu ma photo dans le journal c’est possible… Je veux pas faire de voyage organisé parfois j’ai besoin de m’isoler, de rester dans ma chambre et de regarder le temps passé… Viens de regarder les hôtels au Vietnâm y’en a de très américain… Les vols d’avion sont dispendieux… Quand même je pense que les asiatiques crachent pas sur les touristes… Cette nuit c’est l’insomnie mais je suis apaisé… Si mon lecteur grand voyageur et chauffeur d’autobus de la couronne nord me lis qu’il me contacte j’ai quelques questions à lui posé… Cette semaine à l’arrêt des transports en commun j’étais très nerveux dans la foule, la même chose arriverais en voyage je serais calme parce que j’aurais tout mon temps… Montréal-Hanoï c’est des vols directs… Cette nuit c’est difficile… Je regarde mes autres voyages c’est long apprivoisés une ville… Quand on commence à s’y sentir à l’aise il faut partir… Semble y avoir de bons hôtels à Ho Chi Minh ville mais y’a pas grand-chose à voir… Je vais chercher encore une destination… C’était un peu mon senti pour cette nuit, quelques mots encore… J’arrête de me battre c’est ce que j’avais à vous raconter, la nuit est bien avancée. C’est la chute quelques mots encore pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! Continuez! C’est presque terminé, souvenir de ces écritures sur les falaises de roches près de l’autoroute… À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire