mercredi 18 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vais vous écrire ça avec le flow cet après-midi, je suis content mes lecteurs sont tous là. Il fait un temps superbe, j’ai démarré le climatiseur… J’ai téléphoné et parlé à la matriarche qui est en forme. Je sonde mon âme pour y trouver matière à écriture… Beaucoup aimé les photos du passage à Baux de mes lecteurs. Van Gogh ça aussi c’est pas rien… Je me fouille l’intérieur pas besoin d’être toujours triste… C’est important d’écrire, de dire le doux parfum qui embaume le studio… Parfois je pense à mon âge et j’y crois pas… Le temps à filé et file encore… Je cherche à faire un lien entre mon écriture et ma santé mentale, je crois que c’est une question de discipline… J’aime pas qu’on me fasse un doigt d’honneur sur facebook… La révolte ça dure un temps on finis par se calmer avant de finir en prison. Ça me fait mal quand je vois ça… Je dirais à mon lecteur de lire Jean Genet c’était un voleur de grand talent. La passion cette chose intense qui parfois vous brûle et vous fait commettre des gestes imprudent, quand l’autre quitte et vous laisse avec votre amour passionné, ça fait mal à l’affect déglingué… J’ai envie de te dire de te calmer on sait tous qui te manque, qui t’a manqué… Imagine toi qu’à nous aussi… Ça me fait mal quand tu fait ça, je me cherchais une raison pour la douleur là voilà… Je la dis deux fois la douleur parce qu’elle est au cœur et à l’âme… Les mêmes mots pour dire j’en viens jamais à bout… Je continue avec regret, j’ai pas de leçon à donner à part peut- être que parfois la vie est malaisée, viens un moment où il faut arrêter. Partir mais pour où? Et pourquoi? On traine sa détresse partout où on va, j’aurai essayé les mots tout comme toi… J’essaye de vous amener avec moi pendant que vous rentrez à la maison… La circulation est dense on se demande qui rentre qui sort… Y’a rien de très émotif là-dedans… Ce soir c’est le Bal des lumières, une pensée pour ceux qui sont dehors et ont besoin de soins… Je serai pas là, je préfère écrire chez moi de toute façon je peux pas contribuer. Les bals et les cocktails parfois ça peut aider. Aujourd’hui la schizophrénie m’a un peu laissé tranquille… Je ne prendrai pas la rue même pour manifester y’a des promesses écologiques que je peux pas respecter… Pourtant j’essaye je voudrais en faire plus mais j’ai toujours la paranoïa du persécuté… J’en suis presque à la chute j’ai finis de raconter. J’avais mal mais je suis un peu délesté. J’y arrive encore cet après-midi , j’ai toujours la même façon de terminer, la jeunesse écris bien moi je suis un peu pied. Voilà je termine à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire