jeudi 19 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Un temps et une lumière superbe, une journée et après le week-end la nouvelle intervenante que j’aime bien va être là… J’économise encore pour mieux partir bientôt. Étonnez-vous pas il est toujours question de mon senti,  parfois je crois que je suis pas assez minutieux… J’ai fait la sieste y’a des moments où je suis plus inspiré… J’essais de me rappeler… Je disais et je crois toujours que je sais pas si je suis un artiste https://www.youtube.com/watch?v=gZ010IBJ1w8  vous pouvez visionner ça si vous voulez en savoir plus sur moi. C’est mon senti de ce moment là… Ce matin c’était une belle matinée que j’ai passé à discuter avec mon ami historien de l’art, toute les fois que je le rencontre j’en apprends toujours un peu plus… Le chanceux s’en va à Florence, il va avoir beaucoup de choses à raconter à son retour… Je retourne à mon senti, à ces avions les Boeing 737 Max qui vont bientôt être de retour dans les airs… À un moment je serai de retour à l’aéroport… Je suis toujours les amis en Provence, c’est beau… J’ai marché un peu dans mon quartier ce matin, c’est pas mal, le parc Jos Montferrand en face aussi… Je m’excuse je suis pas très inspiré, parfois les mots sont pas là pour montrer ma sensibilité… On dis souvent que c’est pas bien pour les hommes la sensibilité pourtant c’est une dimension que je ne me lasse jamais d’explorer… Toujours les mots sur le senti… Parfois je fais un peu de mémérage, je connais pas grand-chose je dois l’assumer… Je pense à cette dame qui m’entendais m’auto-dénigrer, elle disait il fait de la réclame elle avait bien visée… Pourtant, l’émotion, le sentiment sont toujours là… Je veux aller trop vite j’écoute le silence est loin… Jeudi soir, y’en a qui vont aller veiller, j’ai fait ça longtemps et j’ai eu de la difficulté à m’en sortir. Je passais au guichet et je me rendais à la taverne pour le reste vous connaissez l’histoire… Je cherche, à trop chercher on a voulu se vendre, se vendre mais y’avait personne pour acheter on a essayé d’être tendre mais la débâcle est arrivée, plus rien à prendre de douleur inondée je pense à la salamandre une bête oublié… Ma lectrice privilégié est en Provence elle m’a rappelé l’émission de télé que je vais enregistrer… À l’époque j’écrivais longtemps avec le rythme, c’est devenus plus difficile j’essaye toujours d’écouter la musique… Je pense à vous tous qui me lisez, parfois c’est sur le ton de la confidence d’autre fois j’ai le cœur arraché… Chez moi c’est toujours l’autre qui est un grand poète, la poésie est toujours en haut d’un escalier et encore sur les murs des toilettes. Voilà j’ai torché ce « papier » vous pouvez l’imprimer. Quelques mots encore avant de m’arracher les ongles faute d’être inspiré. Je pense au sympathique enseignant du cours de discours poétique. Voilà je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire