mardi 24 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui c’est le lancement du livre que j’ai en partie inspiré… J’ai sommeil mais je veux vous écrire avant de dormir… J’ai encore de léger déjà vu cette espèce d’hallucination qui me ramène en arrière… Parfois c’est pour le mieux, odeurs parfums de départ et d’autre fois ce sont tout simplement des malaises qui reviennent. J’ai déjà pas mal écris là-dessus… Il fait un drôle de temps frais et humide… Je pense à la douce bruine de San Francisco… Je retiens mes envies de départ ce seras pas pour bientôt, je garde le projet avec un ami… Les amis auteurs du livre vont passés à la télé ce matin… Hier j’ai regardé cinq heures de télévision en rafale c’est beaucoup pour moi, la matriarche m’a téléphoné pour me signaler une émission qui s’est avérée décevante au départ je suis pas supposé vous parler télévision y’en a d’autre qui le font bien mieux que moi… Déjà mercredi, c’est la fin du mois je crois que les gens sont fauchés… Je crois qu’avec ce blog je vais participer aux journées santé mentale numérique au mois de novembre, j’ai hâte d’avoir des nouvelles du centre d’apprentissage santé et rétablissement, des nouvelles pour la formation… Parfois j’anticipe, je sors de mon moment présent… J’espère que tout va fonctionner pour l’entrevue télévisée mais au fond c’est pas très grave… J’ai finis par me réveiller, je crois que l’univers peut se passer du grain de sel que je suis comme poète… Je salue les voyageurs en route pour la Bretagne, je leurs souhaite de bonnes discussions bien arrosées avec les amis bretons… C’est l’automne y’a surement encore de belles chose à voir sur la côte bretonne, Saint-Malo, Brest,  faut pas se mêler un peu à l’est de Besançon y’a une commune du nom de Bretagne, j’ai vue ça sur google map… Les fruits de mer et le poisson sont surement excellent… Je pense aux remparts de Saint-Malo qui sont surement à voir… Je crois, et ça doit rester entre nous, qu’on a ici affaire à des francophiles finis… Cette nuit mon senti est en retrait… Parfois quand je dors pas la nuit, je pense à l’époque où je vivais dans une maison de chambres, c’était horrible surtout comme là en fin de mois ça s’agitais pour trouver de l’argent… Dieu merci! J’en suis sortis… Voilà c’est l’automne déjà les arbres changent de couleurs… Quelques mots encore… C’est difficile de terminer un texte, j’entends les percussions d’une toune de Carlos Santana, ça vieillis pas… Bon comme toujours c’était un texte en haut, en bas, à gauche, à droite…  J’essais de vous dire ma passion pour l’écriture… Je serai devenus vieux à écrire dans cette machine… J’espère que malgré la schizophrénie j’aurai gardé un peu de sens… Ce seras tout pour cette nuit j’essais de trouver la conclusion. Quelques mots encore, les voyageurs vont arrêter dans la région de Saint-Emilion. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire