mardi 17 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je démarre avec ça https://www.facebook.com/CapsuleMyosis/videos/386431242070949/ vous me direz ce que vous en pensez… Je crois que mes post s’affichent plus… Quand je vous sens absent c’est pas bon pour ma santé mentale… À la limite je comprends que vous en ayez assez de me lire. Mes derniers écrits remontent à ce matin… La caissière et l’emballeur du supermarché étaient sympathiques. Deux dames agées discutaient dans l’allée des fruits et légumes, j’ai tout de suite pensés à la matriarche, faut leur faire attention… J’étais pas à la radio ce matin j’écouterai demain. J’écris trop, je me répète c’est difficile. Je racontais que j’avais cessé de boire parce que j’étais tanné de manger des volées. J’ai mis de l’alcool à friction sur la plaie que ma laissé la brûlure, c’est très douloureux… Quand je me blesse comme ça c’est comme si je l’avais mérité, une sorte de punition et en plus en tuant une mouche sur la fenêtre je me suis ouvert un doigt, ça saignait… Vous trouverez pas plus grande niaiserie que ce que j’écris là… Je vais laisser sécher la plaie… Je dois réfléchir à ce que je vous écris, toujours question de mon senti, une autre sorte de blessure que la brûlure… Je veux pas vous raconter de mensonge je tiens à une écriture vrai… C’est toujours un bel après-midi ensoleillé, je cherche à faire une métaphore à l’époque je mélangeais ça avec le lapsus que je faisais souvent dans mon ivresse… Je gagne un peu tous les jours en restant sobre… Je veux pas me cacher derrière une écriture remplie de défaut, ni m’excusez parce que je n’ai jamais vraiment étudié… Parfois j’ai mal aux mots trop encarcanné, à vouloir être simple je suis compliqué… Je sais pas pourquoi je suis ému quand je pense à la France…  Je veux juste écrire à partir de ce que je suis sans trop y mettre d’emphase… Je vous parlais je crois de l’écriture crû… C’est un peu ça bien que parfois c’est le travail qui gagne… Je suis gauche j’ai pas la patte… Voilà! Y’a longtemps que je m’étais pas auto-dénigré comme ça… J’arrête si j’étais une grande plume ça se saurais, je sais pas comment conjuguer le plus-que-parfait… Je trouve plus je trouve pas n’hésitez pas à commenter la vidéo du début… Cet après-midi avec le vieil ami on a parlé voyage, c’était bien… On est allé manger au chic Miami rue Sherbrooke… Un décor kitch… Voilà! Ce sont les derniers mots qui arrivent en tout cas on pourras pas dire que j’ai pas écris… La blessure du senti me fait moins mal quand j’ai presque finis pour le moment. Les phrases sont pas très belles, je me précipite dedans comme si il n’y avait qu’elles… Cette écriture c’est presque une agonie, la mort des mots. Je termine en essayant de conclure de belle façon. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots puisque l’épilogue n’arrive pas. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire