dimanche 15 septembre 2019

Bonsoir! Bonjour! J’ai regardé le match de football, l’équipe locale a perdue de peu… C’est dimanche, je me souviens du temps où on était pas câblé chez le patriarche, j’aurais bien aimé pour regarder Saturday Night live c’était une excellente émission de variété où parfois on pouvait voir différent groupes de rock mythique… Parfois la gang se ramassait au bar, Le Saint-François-Xavier, on s’amusait et rigolait en écoutant l’excellente musique du Disc-Jockey JF… Déjà à cette époque je m’enfonçais dans la schizophrénie je ne vivais plus… L’alcool me défaisait… C’était y’a longtemps, j’étais encore jeune je ne dormais qu’imbibé d’alcool… Plus tard pendant mon séjour dans La Petite Patrie, Villeray et Rosemont je fréquentais un bar où on m’avait dis qu’il y avait de gentilles universitaires, j’avais mordu à l’hameçon du Hazard y’a toujours eu plus de gars que de filles, c’était un bar excentré par rapport au Quartier Latin y’a des soirées où les gens attendait en file pour y entrer… La soirée commençait à vingt-deux-heure je ne dormais jamais… Je suis encore étonné du peu de vocabulaire dont j’avais besoin, une Belle Gueule! Un scotch double pas de glace! C’était la formule magique y’a plus de trente ans… J’ai rêvé avec, mis en scène, les autochtones de l’époque c’était digne de la campagne électorale d’aujourd’hui… Je me rappelle plus ce qu’il y avait dans ce cauchemar qui m’a réveillé c’est probablement quelque chose qui venait toucher mon senti… Il fait frais j’ai arrêté le climatiseur c’est mieux comme ça… Pris une douche me suis parfumé, je pense à mes lecteurs de Gatineau en Provence c’est magnifique.,. Parfois je regarde des émissions voyage à la télévision ça me donne vraiment envie de partir… Hier j’ai regardé les éditions Marvel de bandes dessinées, je vais y retourner et en acheter une… Les dessins et les couleurs sont extraordinaire… Je manque de qualificatif, on classe cette littérature parmis celle des enfants mais je vois pas lequel pourrais se la payer à ce prix là… Je vais attendre le mois prochain en espérant que cette idée fixe me quitte… Je veux faire des économies pour partir, mon amie agent de voyage est supposé me revenir avec le voyage au Vietnam… Je sais pas, je sais plus, peut-être acheter un guide de voyage sur le Vietnam… Le train avec fauteuil entre Hanoi et Saigon à l’air pas mal… J’avais changé d’idée mais j’y reviens, c’est quand même pas une bonne idée de partir là-bas seul… Parfois je réussis à écrire des textes plus fort que celui-là… Cette nuit c’est pas tellement intense… J’ai vu que j’étais pas le seul à repasser par Henri David Thoreau… Une littérature faite du calme de Cape Cod l’hiver… J’en suis presque à la chute, je pense encore au voyage… Je veux pas coucher dans des dortoirs… Lentement je termine, dehors quelqu’un chante pour se donner du courage… Voilà c’est l’épilogue la conclusion, merci d’avoir lu jusque-là!!! Comme toujours je souhaite vous revoir. À la prochaine j’espère!!!