dimanche 29 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Pour une rare fois dans mes habitudes je bois une tisane. Hier dans l’après-midi me suis rendu dans le vieux Montréal, ai repéré les studios où j’avais affaire pour ensuite marcher dans ce quartier bondé de monde… J’ai pris quelques photos et j’ai flâné sur un banc, au tournage les gens étaient très gentil. J’ai répondu du mieux que je pouvais à leurs questions… Mon collègue était très sympathique, j’ai croisé Luc Vigneault le célèbre conférencier lui ai serré la main il se souvenait de moi… J’entends un avion je crois qu’il s’en va atterrir à Dorval. Le vieux Montréal étais plein de monde et me rappelait la fin des années soixante-dix, les terrasses de restau et de brasseries bien pleines. Ce vieux quartier est envahis par les touristes dans le temps dirais le vieux que je suis devenus ont allais trainé place Jacques-Cartier… Je me cherchais une copine mais je cherchais pas à la bonne place … Je me souviens casquette de baseball et lunette de soleil dans le visage je regardais passé les filles et un anglophone me le reprochait… et la vie a continué, j’ai réussis ma schizophrénie, très malade j’ai consulté des psys sur les avis d’un client du café Campus… Cette nuit je sais plus trop quoi vous raconter… Hier j’ai répondu aux questions… Je dois pas trop parler sur ce blog de mes histoires financières mon domaine c’est la poésie pas la finance… C’est réglé… Ce matin je vais au groupe d’entraide, hier à l’enregistrement de l’entrevue, le collègue est arrivé plus tôt que moi, plus anxieux je crois… Je crois qu’il y a plusieurs personnes qui souffrent où qui on souffert qui rêvent d’aider une fois rétablis, ils veulent se servir de leurs expériences, l’expérientiel qu’on appelle ça chez les professionnels… On dis de moi que je suis un rat pourtant je ne fais qu’une chose je combats la stigmatisation, je vends ma salade sur le rétablissement. Je suis trop anxieux et trop vieux pour gagner ma vie comme du « monde ». C’est toujours la même chose vous me voyez avec le stupide balai dans les mains pour dire que je suis actif, je voudrais plutôt être stimulé intellectuellement. N’empêche parfois j’ai envie d’arrêter tout ça… C’est l’automne, plus frais, j’ai bien aimé m’asseoir sur un banc de parc hier et profiter des derniers rayons de soleil qui chauffent encore… Malgré tout je reviens toujours à la culpabilité, comment je voudrais être blanc comme neige dans ma vie d’avant on m’appelait le pur, j’ai jamais compris pourquoi, on aurait bien aimé que j’anime des soirées de poésie mais j’étais beaucoup trop saoul, beaucoup trop fou… Je me suis toujours demandé pourquoi certains cercles littéraire étaient peuplés d’ivrogne, pourquoi alcool rimait avec poésie… Voilà! C’est la chute, quelques mots encore pour la conclusion. Je pensais pas être capable de vous écrire cette nuit. Mais ça y est! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire