dimanche 8 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je laisse tomber pour le Vietnam c’est compliqué avant de partir, ça risque de l’être encore plus là-bas…  Rome, l’Italie peut-être moins exotique mais plus dans mes cordes… Un vol moins loin et en tout et pour tout moins cher je crois… Je trouve ça fatigant d’avoir ces obsessions de départ… Dans le courriel la bullshit d’une jeune fille qui cherche l’amour, bein voèyons!  J’ai vu dans le journal qu’il y a des endroits pas trop achalandé à Rome, j’irais peut-être aussi à Florence… Je sais pas si c’est un vol direct de Montréal… Le Vatican c’est certainement très beau… Je vais me préparer un café, c’est dimanche une journée toujours tranquille, à l’époque au bar y’avait des shows, J.D. Slim et le Blue Rocket Spécial, McGale-Smallwood et quelques autre j’y passait mes après-midi à gueuler pour les applaudir… Le Colisée de Rome c’est surement bien et y’a probablement des bistros pas loin… Je sais pas, je sais plus si je vais partir, y’a toute mes activités que je veux pas mettre de côté… C’est important ça fait partie de mon rétablissement, je préfère être à Montréal en cas de pépin… Souvenir de ce bistro Italien à San Francisco, c’était bien, je crois vous l’avoir déjà mentionné. Bientôt l’automne, déjà!... Je crois que mes lecteurs de Gatineau sont maintenant en France, j’espère que leur voyage débute bien… Mon lecteur de Deux-Montagnes à amener sa station-wagon de collection à l’exposition de l’île des Moulins à Terrebonne, belle voiture… Je suis vraiment vide, j’arrive pas à vous traduire mon senti en mots… Le téléphone sonne pas et j’ai essayé de faire la sieste j’y suis pas arrivé. J’ai bu mon café… Je pense qu’il y a beaucoup de choses à voir en Italie, les lieux de tournage de Pier Paolo Pasolini… Je pense que juste flâner c’est quelque chose à faire… Les lecteurs de Gatineau sont à Lyon qui est une belle ville, j’aimerais beaucoup retourner dans ce coin là, je vais vous illustrer ça avec une photo de la grande rue piétonne dans le temps le week-end. Ça fait plus de trente-cinq ans… Les voyages ça me fait toujours rêver, je serais prêt à partir quand vous voulez… J’aime quand même beaucoup La France… Ce sont nos cousins, j’aime à pensés ça… Demain à la réunion la jeune stagiaire française devrait être là… Elle avait bien dis qu’elle serait de retour le neuf je crois… Je regarde les photos des voyageurs, ça m’emballe… J’ai encore le temps, j’irai bien à un moment où l’autre… Je sais plus trop comment terminer ce texte, la chute c’est toujours difficile… J’ai hâte de voir les photos de Provence. La pièce s’est lentement réchauffé, ce matin j’avais laissé la porte ouverte. C’est humide, je sais pas comment est la température là-bas. Voilà je termine c’est la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Abandonnez pas tout de suite j’ai le message de la fin. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire