mardi 17 septembre 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Je remercie tout ce beau monde pour leurs commentaires. Je crois dans la lecture quand même vous ne liriez que ce que j’écris… J’essais de me trouver une thématique. J’aimais bien jouer dans la cour de la maison rue des érables à Dolbeau… J’essais de penser à ce que je raconterais au regretté patriarche si il était vivant, pas grand-chose il tournait toujours autour du pot sans rien dire, impossible d’avoir un échange c’était pas le genre à parler des vrai choses… Même à ses derniers jours il ne disait rien… Si je me fie aux statistiques je devrais vivre à peu près aussi longtemps que lui… Ce soir c’est le Bal des Lumières pour ceux qui veulent financer la recherche en santé mentale…Y’a quelques années je représentais les patients partenaires à cette fête on m’avait loué un tuxedo… J’étais monté sur la scène où on m’avait présenté, j’étais de glace j’avais pas dit un mot, parfois je crois que la santé mentale c’est pas la même chose au Québec qu’au Canada Anglais... Je sais pas si le délire schizophrénique est le même pour un francophone qu’un anglophone… J’ai pris une douche me suis parfumé ça fait du bien, la blessure que j’ai dans la main me fait penser à du bacon… Chose certaine je suis prolifique, j’essais d’être sur différent média au risque qu’on me dise que je suis partout… Je mange des chips crème sure et oignon, ils sont très bon… Me suis ouvert une cannette de Sanpellegrino à l’orange ça fait du bien, c’est le genre de boisson qui me rappelle le voyage… Ce matin je vais écouter Radio-Canada Première l’émission de Masbourian je veux savoir si on va m’y entendre… J’avance lentement dans ce texte, la super maman est bien gentille de m’encourager… Je me souviens avoir dit au regretté patriarche que le psychiatre me donnerais jamais mille dollars pour me rétablir… Le patriarche avait pas dit un mot je sais pas comment j’aurais pu faire parler cet homme… Ça a été long avant que j’apprenne à pensés… Dehors cette nuit c’est tranquille, je me souviens jamais du prénom de la nouvelle intervenante… Je l’ai c’est Sabrina elle est très sympathique… J’essais de m’ouvrir l’âme et le cœur pour vous dire comment parfois c’est difficile le senti l’émotion… Quand même ça va beaucoup mieux, malade à vingt ans c’est jamais drôle… Je pense au confort du train Italien entre Milan et Trieste y’a un de mes lecteurs qui s’en souviens certainement à l’époque il était directeur-adjoint… J’ai pas sommeil je vais pouvoir terminer cette nuit… Quelques mots encore pour demander de la sérénité à ma force supérieure, une sorte de prière « home made » je vous l’écris pas je veux que ça reste une pensée intime… C’est presque la chute, quelques mots encore j’espère que ça vous auras fait plaisir mais oui l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire