jeudi 19 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Gentil matin y’a beaucoup de circulation automobile… Souvenir d’une époque où je vivais dans un quartier populaire, Rosemont neuvième avenue coin Dandurand. Je rentrais en taxi fauché comme les blés pendant que les voisins et la duchesse discutaient sur le balcon… J’ai sommeil, j’essais de rester debout pour vous écrire. Hier j’ai un peu parlé de voyage avec l’ami historien de l’art on a un peu lancé dans l’air l’idée d’un départ commun, je ne sais quand ni pour où, je vais laisser l’idée faire son chemin… Parais que Florence c’est un peu comme la Floride des Européens… Je peux pas vraiment vous en parler je suis jamais allé, je vais vous illustrer mon texte de cette nuit avec une photo prise à Milan en Italie aussi, le bistro sur la place… Je me tiens plus droit sur ma chaise ça me garde réveillé, je pense aux vendeurs de parapluie… Demain matin je dois sortir faire des courses je vais probablement aller chez Archambault m’acheter de la lecture j’ai terminé un roman… C’est assez dérangeant de voir qu’il ne m’arrive rien j’arrive pas à composer de belles histoires… Je ne m’assois plus aux terrasses des cafés de Montréal, y’en a pour qui c’est le signal d’une rechute, c’est de la médisance… Je sais pas si ma lectrice en voyage a pris le temps de visionner les vidéos dans lesquels j’apparais  j’aimerais bien avoir ses commentaires… C’est étonnant cette recherche d’amour dans les médias sociaux on y arrive pas toujours… Hier comme à mon habitude j’ai fait la sieste pour ensuite rédiger après j’ai regardé les actualités à la télé dont je ne vous parle pas parce que je veux pas en rajouter, j’ai aussi regardé le jeu Questions pour un champion que j’aime bien et j’ai terminé avec le bulletin de France deux qui m’intéresse toujours… Je sais pas si j’écris un français correct compréhensible par nos cousins français, je fais mon possible… J’essais de la soigner ma langue j’ai longtemps parlé avec un sacre, un juron à tous les deux mots c’étais pas très beau. On est maintenant passé à vendredi j’écris rien d’exquis… C’est toujours la nuit des gens discutent dehors, ils ont pas l’air d’être conscient que je les entends… Les souvenirs du bar où je passais la nuit disparaitrons jamais, l’été en fin d’après-midi les fenêtres étaient ouvertes ont pouvait voir les gens arriver pour prendre une bière… Souvenirs encore d’un camarade qui  m’avait reconduit tout près de l’accueil Bonneau, il savait que j’avais besoin d’aide mais il ne m’en parlait pas une fois seul je me rendais toujours au bar… Ça fait longtemps tout ça, la fortune m’a pas souris mais je suis heureux d’être sobre depuis un bon moment… Assez parler de ce sujet! J’en sors pas… J’arrive lentement à la chute… Je sais jamais comment terminer d’une façon originale, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez moi pas c’est la conclusion. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

ierh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire