jeudi 26 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Me suis encore réveillé somnambule cherchant une chose qui n’existe pas… En ce moment je lis le livre intitulé, Ma tête mon amie mon ennemie de Florence Meney et Alain Labonté, ça porte sur différent aspect de la santé mentale et votre humble serviteur y figure en première pages… Ce soir j’ai dormis un peu, pour souper on a mangé des croquemonsieurs, les gens sont toujours étonné d’apprendre que je vie en appartement supervisé, c’est pas plus mal mais ça traine aussi son lot de stigmates. J’ai de la difficulté à entendre ceux qui se disent « artiste » sans aucun doute pour moi ça se peut pas… Y’a une pièce de Pink Floyd qui me jour dans la tête, y’a ces vers de Francoeur «  On est allé voir Pink Floyd pis on a mangé des hots doilles ». C’était ma jeunesse qui filait à fond de train j’usqu’à temps que j’entre en schizophrénie car ça a par bien des aspects l’apparence des voeux, je pense à la mater dolorosa… La douleur innommable  irréductible au délire religieux… Je me suis toujours demandé où j’en serais si ce n’avait été de ce mal être… Aujourd’hui à Montréal c’est la marche pour l’environnement, ils ont toute mes pensées mais je n’y vais pas… Le week-end arrive ça risque d’être sympa, samedi match de hockey dans une loge au Centre Bell et dimanche tournage dans des studios du Vieux-Montréal… Parfois mes pensées sont pas très très pratiques, je m’éloigne et j’oublie mon senti… Je sais pas pourquoi dans l’escalier du corridor y’a des parfums qui me rappellent l’Europe, ça sent bon, ça sent très bon… J’ai pas suivis le bon parcours pour vivre et écrire… J’ai trop lu… Mais quand même ça m’a permis de survivre. J’ai survécu à ces pensées suicidaires… J’étais désemparé, on a vraiment voulus me tuer, la façon la plus simple était que je mette fin à mes jours, ça a pas fonctionné je suis encore là pour vous le raconter… Parfum réconfortant de soupe poulet et nouilles, ça m’apaise et pendant ce temps-là ce que j’écris frôle l’insignifiance… Je vais terminer ce texte pour au plus sacrant aller me coucher, ces jours ci je pense moins aux avions, l’amie agent de voyage m’a encore parlé du sud de l’inde, je sais pas… J’en ai discuté avec un copain selon lui c’est pas une bonne idée. J’ai mangé du gâteau au carottes, ça remplis le vide douloureux… Je crois que vous ne pouvez plus me lire sur facebook, je continue en espérant que tout rentre dans l’ordre… J’ai sommeil la soirée est avancée je sais pas comment je vais vous illustrer ça… Quand je termine je veux toujours me diminuer, pourtant je réussis malgré tout à écrire… Voilà! C’est la chute la conclusion je m’en vais au lit. Je crois que je vais bien dormir… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas on y est presque. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire