lundi 12 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Il fait quand même beau temps, ce matin j’ai eu une réunion assez difficile mais les gens ont des problèmes de santé mentale pas des cors aux pieds… Lentement je me réveille de ma sieste… Ce soir ce seras une petite soirée télé après la réunion des locataires, j’ai enregistré les émissions… Le climatiseur est très utile j’attends qu’il redémarre la réunion est en début de soirée. Fin août je suis invité chez la super-maman si y’a un lecteur qui a une place dans sa voiture je la prendrais bien… J’aime beaucoup ces réunions familiales. J’essais de pas répéter mon dire scripter… Un nouveau ton c’est ce qu’il y a de plus difficile, le fond avant la forme… Je prends mes visionnements télé comme des devoirs pourtant mon lecteur de Deux-Montagnes me dirais que je fais fausse route. Faut que je reste simple que je vous parle de mon quotidien, je suis debout depuis quatre heure ce matin, la journée a passée j’ai rien vu… À tous les jours je vieillis, y’a personne qui a trouvé le moyen de faire autrement… J’ai pas envie de m’abaisser, je veux juste rester au bon niveau. Écrire c’est un geste qui me passionne, j’essaye de grandir spirituellement à travers ça. Des fois ça le fait d’autre fois pas… Je sais vous diriez reviens en! Mais y’a pas de retour possible faut y aller à fond au fond… Je suis ma respiration, ça donne du rythme mais je suis désolé d’avoir perdu la musique, je courre après mais j’ai pas la note c’est toujours moins bon surtout quand on fait attention de pas répéter ce qu’on a déjà écrit, déjà dis… J’aurais aimé être musicien mais je suis écrivain y’a rien de divin… La poésie m’a laissée, je suis condamné à l’éternité… Je vous avoue c’est des gros mots orgueilleux. Ce matin on a parlé d’authenticité comment c’est important, mais on peut pas, on doit pas tout dire à tout le monde quand même j’essais d’y arriver avec ce que vous lisez en ce moment… La compagnie de communication viens de me téléphoner pour s’assurer que tout est o.k. mais oui! Voilà! C’est difficile de reprendre, surtout que je veux y aller avec la bonne humeur, vous allez peut-être trouver ça niais mais moi j’y tiens! Y’a mon surnom d’enfance qui me reviens en tête Beaver! Je crois que c’était à cause de mes dents. J’écris souvent que j’ai pas aimé mon adolescence, mais au début j’avais du plaisir avec les copains, ça s’est gâté plus tard, je crois que la schizophrénie commençait à se manifester… Je savais pas, on sait jamais avec ces maudites maladie là… J’avais beau courir ça me soignait pas… Tout ça c’est moins drôle, j’ai pas ris longtemps… J’étais pas, et je suis toujours pas drôle… J’aimais quand même bien me payer la gueule des clients au bar, ce sont quand même eux qui ont eu raison quand ça a mal tourné. À la prochaine j’espère!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire