mercredi 28 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est encore moi! J’arrive pas à dormir… Ce soir mon senti est éveillé… Je pense à cet écrivain d’humour que j’ai rencontré y’a un moment, il réussis bien pendant que moi je scribouille sur internet… y’à un cousin qui est disparus il était aussi sur Facebook… C’est le grand vide je sais pas pourquoi je vous écris… Y’avait ce gars déprimé d’avoir perdus sa femme qui passait ses journées à tourner en rond en voiture… La femme était simplement partie fatigué de voir son conjoint ne pas rentrer le soir… Le gars maintenant est en proie à une grande solitude… J’ai vécu ça aussi avec ma première voiture, je roulais, je roulais sans savoir où aller j’appelais ça partir sur un nowhere… Je suivais la route jusqu’au premier cul-de-sac… Je revenais toujours coucher chez le patriarche ça me faisait mal… C’était y’a longtemps j’étais jeune et moins fou, je tournais en rond parfois je me rendais jusqu’à chez les indiens à Saint-Michel-des-Saints… Je croyais pas qu’on arriverais si vite au cinquantenaire de l’école secondaire, ils me verront pas la face là… De toute façon j’ai jamais été capable d’avoir un diplôme de cette école… Je suis tombé dans les profits et pertes… J’ai terminé les miettes du sac de chips, hier y’a plus de trois cent pages qui ont été regardé sur le blog. C’est encore la nuit, minuit quarante- huit, j’arrive pas à faire concurrence aux grands journaux mais l’idée c’est pas ça plutôt de faire de l’écriture électronique quelque chose d’accessible et de décent… Je compare ça a la bande dessinée qu’on appelle maintenant roman graphique, j’espère que le blog deviendras un jour de la littérature… Ce qu’il y a de désespérant c’est qu’on préfère jouer sur les réseaux sociaux que de lire sans parler d’un autre de mes thèmes de prédilection l’analphabétisme… On sait pas lire! J’ai hâte à mon petit voyage de samedi… J’ai dormis un peu je suis reposé, y’a toujours cette idée qu’une belle écriture c’est efféminé… Je crois pas les grands écrivains étaient très virils, un peu désespéré mais quand même… Je place mes écrits entre les publicités de commande en ligne, je sais pas si c’est comme ça pour vous, vous me lisez entre deux publicités de bobettes… Cette semaine dans les médias traditionnels ont en parlaient beaucoup, de la valeur qu’on donne maintenant aux articles de journaux… Perdus mais perdus ! Dans une mer de mots… Je partirais bien encore en voyage… Je sais pas si mes lecteurs de Brossard sont toujours là… J’espère que oui je tiens à mon lectorat… Voilà! Je vais essayer de conclure sur une bonne note, c’est jamais facile. Je vais illustrer ça avec la pyramide de San Francisco dont je vous ai déjà parlé, j’aime bien la photo… Voilà! C’est la chute, quelques mots encore en espérant que ça vous plait. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ça y est c’est la conclusion. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire