mardi 6 août 2019

Au présent


 Bonjour! Bonsoir! Je pense aux autoroutes de Boston peut-être à cause de l’accident d’hier à Laval, toutes ces villes à l’est et en Nouvelle-Angleterre sont souvent victimes d’accidents je crois… J’ai pas grand-chose à écrire à ce propos sauf que les gens devraient être plus prudents. Je suis loin de mon senti… Y’a toutes ces tueries à l’arme à feu et ils ne font rien, tout le monde peut acheter une arme… Je suis pas un pamphlétaire mon discours est assez ordinaire… Aujourd’hui c’est encore grand soleil, magnifique… Y’a encore des gens en vacance moi j’ai quelques activités… Hier soir j’ai regardé une émission Des Racines et des Ailes sur les grandes routes des Alpes c’est magnifique, j’irais bien… Je laisse le climatiseur fonctionner tout seul pour le moment il est arrêté, le thermostat est bas… Y’avais aussi une émission sur les petits trains de France ça aussi c’est extraordinaire, de vieux trains à vapeur que des bénévoles entretiennent pour parcourir le sud de la France… Je sais que mes lecteurs de l’Outaouais s’y rendent bientôt, j’irai bien à un moment où l’autre… Mon senti cet après-midi c’est toujours de départ qu’il s’agit… Cape Cod, la campagne de Nouvelle-Angleterre c’est pas mal… Je dors mal, je vous écris et j’ai sommeil, je ferai pas la sieste… J’essaye de me démêler entre La France et la Nouvelle-Angleterre, c’est certain qu’il y a plus de gothique dans le sud Français… Boston et sa campagne c’est moins historique… À l’école j’ai toujours aimé les sciences humaines l’histoire comme la géographie, si j’avais prolongé des études j’aurais fait de la sociologie même si les enseignants disaient que ça mène à rien… Il fait vingt-sept dans le studio et c’est humide. Je ferais bien un road trip en France… C’est comme ça mon senti cet après-midi. Souvenir des éléphants de Chambéry… C’était à mon premier voyage en France avec la douce de l’époque, le patriarche avait contribué monétairement… Je radote encore. Je sais plus trop quoi vous raconter… J’étais dans la région Rhône-Alpes pour une semaine et ensuite je suis remonté à Paris, ça fait longtemps… Y’a tout ce qu’on dis maintenant sur les touristes d’un côté on trouve qu’il y en a trop et de l’autre on nous dis de pas laisser la terreur nous avoir. C’est certain que les « attraits » touristique pour moi ça vaux pas siroté un café à la terrasse d’un bistro et de laisser le temps passé. Faire des balades à pieds dans Paris c’est bien aussi, marcher dans des petites villes de province regarder l’architecture et visiter les églises. Vous voyez je suis nostalgique… Je vais repartir. Si jamais ça vous intéresse de partir avec moi laisser moi un message. Voilà! Quelques mots encore, je pense à mon prochain voyage, c’est la chute la fin l’épilogue toujours difficile. Comme toujours c’est la même idée de vous remercier pour avoir lu jusque-là!!! Lâchez-pas on y arrive, ce seras pas long. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire