mardi 20 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cette nuit je suis un peu perdu… Je trouve pas comment aborder mon propos c’est toujours mon senti, vous le savez… J’avais commencé un texte je l’ai perdus, le climatiseur s’est arrêté… Vous semblez ne pas trouver importante mon écriture… J’ai enregistré une émission sur les petits trains français… Je prends mon temps pour vous écrire ça va mieux comme ça. J’essaye malgré tout… Hier soir avec les voisins à la salle communautaire on a mangé une salade et de la pizza, les nouvelles intervenantes commencent toujours comme ça… C’était bien comme repas… Déjà le vingt août lentement le mois s’achève… Je regrette tout ce temps perdus au bistro… J’ai pris une pause et j’ai essayé de terminer le sac de chips… Voilà c’est fait je l’ai terminé ne me reste qu’à ramasser les miettes… Je sais pas pourquoi je pense à ce qu’on appelait l’asile… Y’a plus vraiment d’endroit comme ça pour les schizophrènes on nous laisse dans la communauté… Souvenir de ce voisin qui se rabattais sur l’intelligence c’est bien mais ça dépend de ce qu’on fait avec… Ai mangé quelques biscuits macaron, cette nuit tous semble s’écrouler… Je m’arrête encore pour mieux continuer, où allez? J’arrive plus à rester debout la nuit . Je vous écris maintenant du matin j’aimerais bien vous écrire à quoi je rêve mais j’oublie. J’ai un ami qui a des pensées mortifères suicidaires et à commencer la tournée des hôpitaux c’est pas facile… Dehors y’a un magnifique soleil… Je pense à ce serveur au bistro qui étais je peux le dire un ami, je l’avais croisé dans le métro et il avait pris le temps de m’amener prendre un café, c’était sympathique… Je me répète plus j’avance plus c’est difficile d’être original… Tout à l’heure je songeais à quand je commençais à travailler à six heures du matin, là aussi c’était des matinées difficiles… Je veux vous donner à lire… J’ai souvent discuter avec des gens cruels c’était difficile… Ça me dérange ce matin je vous dis rien, j’ai quand même un sentiment de départ… Pourtant je reste ici… Bientôt mes amis d’Aylmer en Outaouais vont partir pour la Provence. Je dis pas qu’ils sont chanceux ils ont travaillé pour… C’est bien. Vraiment vide mon affaire, j’en ai trop donné hier… Le matin mon senti est bien… Aujourd’hui je vais regarder une autre série que j’aime bien sur les petits trains français… Je me cherche une destination je trouve pas, je vais rester chez moi voilà! J’arrive pas à commencer à marcher, je devrais faire un court trajet jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle là-bas.  Je veux pas faire de voyage organisé… Je préfère être seul… Je pense à la Sagrada Familia à Barcelone c’est l’Espagne. Je m’étais quand même pas mal débrouilé lors de mon séjour, j’ai bien aimé prendre un café sur les terrasses et flâner. Voilà! Je suis rendus à la chute, à l’épilogue à la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire