vendredi 2 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vous écris du matin pour remercier les encouragements. Mon senti est pas très présent le matin, je pense toujours à un départ, l’émotion est là mais le voyage est pas pour tout de suite… Je pense à ce drame chez les Kennedy on a beau être nanti le malheur frappe… Moi dans deux semaines ça feras vingt-six ans que j’ai arrêté toute consommation d’alcool et de drogue. Je suis fier de moi un jour à la fois… Je pense à tous ces regrettés amis qui m’ont aidé… Aujourd’hui je fais la différence entre la sobriété et la consommation. Je me souviens de ces lendemains psychotiques où je me rendais à l’hôpital parce que le seul désir que j’avais étais celui de mourir… Je me rétablis, j’ai de bons amis, j’aime bien les aider si je peux… Je suis impliqué à différents niveaux en santé mentale… C’est certain que la schizophrénie disparait pas complètement mais elle s’atténue… Y’a longtemps que l’ambulance est pas venue me chercher pour me rendre à l’urgence de l’hôpital, là aussi malgré tout y’a des gens qui m’ont beaucoup aidé… Le temps était long à l’urgence psychiatrique de l’hôpital, j’attendais la consultation avec le psy… On me donnait un lit et c’était comme dans les limbes… Maintenant j’essais d’éviter de me rendre là, même pour une visite à un ami… Je suis bien chez moi, je suis pas riche mais j’en ai assez pour faire quelques voyages heureusement j’ai jamais perdus le droit d’avoir un passeport. Je réitère encore à ceux qui m’ont connus y’a longtemps, j’ai changé de vie je ne bois plus… Je veux juste dire que je fait des amendes honorables à ceux à qui j’ai pu faire du mal… Ouais! Je reviens à ça… Je crois quand même que celui qui a payé le plus cher pour cette vie c’est moi… Y’avait ces psychoses la nuit dans la maison de chambres, les voisins qui criaient et buvaient et moi toujours perdus… Je téléphonais pour savoir combien coutais une thérapie contre l’alcool, c’était inabordable, j’ai donc arrêté en fréquentant différents groupes… J’ai beaucoup écouté ça m’a fait du bien moi et ma grande gueule… Je suis content, je reste paranoïaque mais j’ai moins peur… Je pense aux gars hospitalisés à l’institut universitaire de santé mentale de l’est de Montréal, c’est tellement long on pense qu’on s’en sortiras jamais, si vous me lisez je veux juste dire que vous êtes très courageux… Si vous pensez en finir pour toujours n’hésitez pas demandez de l’aide, elle est là la force… Parfois je passe encore par là mais j’appelle j’en parle et je me rend compte que je suis privilégié… J’ai plus grand-chose à vous écrire pour ce matin. J’en suis presque à la chute à l’épilogue. Je vais juste en finir comme toujours en vous remerciant d’avoir lu, la conclusion c’est toujours difficile, quelques mots encore et je termine. Je suis très content de savoir que vous me lisez. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire