dimanche 11 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je bois un café pendant que je vous écris. C’est quand même humide chez moi, j’apprécie beaucoup  vos commentaires ça donne du dynamisme à l’ensemble, y’a une autre excellente émission, Cap Sud- Ouest  aujourd’hui c’était sur le Cap du Midi d’Ossau des paysages champêtres fabuleux qui donnent envie de s’acheter des bottes de marche et de partir en randonnée. Va falloir que je le fasse un jour… Je peux pas m’empêcher de pensés au « Génie des alpages »  une grande bande dessinée de F’murrr, y’a la transhumance aussi que j’aimerais faire avec les troupeaux… Y’a eu une émission où le jeune couple partais de la tonte et suivais la laine jusqu’au pull-over, comme ils disent, en laine et fabrication maison de France. Ce soir je vous illustre ça avec une montagne dans les Alpes dont je sais plus le nom… Dans la réalité c’est très impressionnant, me voilà cette nuit loin de mon senti… Je devrais recommencer à m’entrainer à la marche ça me ferais du bien avant de partir pour des aventures… Je me demande si il faut avoir une certification pour grimper certains sommets sinon on reste dans le vert c’est aussi bien… Ce matin c’est là réunion du groupe d’entraide, je crois que ça vas être bien…  Je sais pas si je vous ai écrit sur mon senti du courriel qui est revenus, c’est bien… Je sais pas comment vous écrire mes « sentiments » pour La France mon désir d’y repartir, je crois pas être le seul Québécois a aimer la France… Je pense à repartir là-bas le printemps prochain, j’attends j’espère toujours me trouver un où une partenaire… Cette nuit j’ai pas de raison de faire du ressentiment, je reste calme… À mon premier voyage outre-mer je conduisais la voiture sur les petites routes de campagne, la douce avait de la difficulté à lire une carte routière à un moment j’ai du prendre les commandes… Parfois je sens le mépris de la matriarche pour ce que je fais, elle apprécie plus les cousins, pourtant je fais de mon mieux et c’est pas à soixante-trois ans que je vais faire des enfants, si au moins j’avais une partenaire… C’est difficile de plaire à la mère et son père… Jamais un mot d’encouragement quoi qu’il est un peu tard pour parler littérature avec la matriarche…Je me dénigrerai pas, je fais de mon mieux… Chez nous tous les autres étaient meilleurs, amis, cousins, beau-frère c’était difficile de faire sa place… Je me rebâtis un peu chaque jours quoi qu’on dise je suis le seul responsable de mon malheur… Un autre café avant de terminer… Je crois qu’il y a encore des vacanciers, ce matin je vais parler pour essayer de me rétablir. Quelques mots encore j’espère que ça vous fait plaisir que j’écrive comme ça… La nuit est là, c’est le temps de terminer, je change la formule c’est gazant de répéter. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire