samedi 24 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je pense aux difficultés qu’on fait au premier ministre de la Catalogne, j’y étais y’a deux ans tout me semblait correct. Barcelone est une ville sympathique me suis rendus sur la grande place pour une pensée aux victimes de l’attentat de la rambla. La Catalogne un des seuls pays qui avec le Québec réclame son indépendance… Présentement je lis un livre qui me fait un peu pensés à une version hardcore de Dorian Gray… Toujours étonné de voir comment maintenant pour le moindre petit emploi on négocie comme si on était  à la tête d’un puissant syndicat alors qu’on est que pâtissier. J’ai regardé les tarifs des voyages de groupe tout est beaucoup trop cher, j’ai une pensée pour la Chine qui m’est revenue, je sais pas… Ce midi y’a un match de football qui nous parviens de Moncton, l’équipe locale contre Toronto… Je crois que c’est pour la commémoration de la fête des acadiens, pour le G7 à Biarritz je me demande ou est caché l’intelligence des manifestants qui savent qu’ils n’approcheront jamais les dirigeants et que tous ce qu’ils peuvent faire c’est de provoquer l’affrontement avec les forces de l’ordre. Je suis d’accord  pour dire comme le bonhomme

Que l’isolement des politiciens c’est pas normal… Mais enfin ça sert à quoi de tout démolir… J’ai sommeil souvenir que trop idiot  pour rentrer chez moi j’essayais de dormir dans le bar c’était interdit… Le gars de la sécurité demandait toujours ce qu’on fêtait comme si un alcoolique avait besoin d’une raison pour boire… Il est pas encore minuit, je vais vous illustrer avec une photo de mon séjour en Espagne c’était bien… Mon prochain voyage je crois que je vais partir seul, un peu d’aventure ça fait pas de tort si quelqu’un veux m’accompagner qu’il me fasse signe… J’ai démarré le climatiseur et je pense aux avions à Air Transat qui à été vendu à air Canada… J’ai voyagé sur pas mal de compagnie aérienne en classe économique ça se ressemble… Je pense à l’ami historien de l’art que je salut ici j’espère que tout va bien pour lui… En ce moment je suis un peu perdu. Je sais pas si vous pouvez toujours lire mes publications… Y’a aussi tous ces migrants qui partent de Lybie dans des bateaux de fortune comment dire comme chez les animaux l’univers est en transhumance… L’Afrique est pas vivable,  ce que seras l’univers demain nul ne le sait… Y’a certain pays où j’ai peur de me rendre pourtant c’est beau. Je pense à mon ancien patron qui en voyage cherchait toujours la destination la plus rare dans le monde ou je vie peu importe ou tu va personne voyage… On voyage pas tous pour les mêmes raisons ça me dérange pas qu’on dise que je suis un touriste… Voilà!!! J’en suis à la chute à ces quelques mots finals. J’espère que mon écriture vous plait. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire