samedi 10 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’espère que le Bell pour mon courriel va me téléphoner aujourd’hui… C’est la nuit je m’étais dit que je me lèverais pour vous en écrire un des familles, voilà! Hier dans un geste sans précédent on a arrêté le match de football, on y a mis fin à cause des orages. L’équipe locale a perdue… Bon! J’y vais avec mon senti j’ai pas à m’inquiéter j’arrive toujours à vous écrire parfois c’est insignifiant mais quand même …. Ce matin j’ai des courses à faire mais je préfère attendre le coup de téléphone…  Je bois du décaféiné c’est pas très bon… C’est samedi la fin de semaine hier à la télé j’ai vu des joueurs de poches à un trou!!! Bon! Je m’étais recouché et j’ai dormis je pense au jeu Piment fort c’était assez dur…Je suis pas du tout réveillé… Ouais! J’ai dormis cette nuit, j’attends l’appel téléphonique. Je vous écris du matin… Je manque beaucoup d’inspiration, écrire le matin en se levant c’est pas évident… Je suis désolé que ça ne fonctionne pas plus vite. Je suis tout mêlé dans le temps… J’ai téléphoné au Bell, le temps d’attente est si long je crois que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec son courriel… Je suis vide, je prie un peu pour m’aider, essayer pas de communiquer avec moi par courriel ça fonctionne pas… Quand ça plante ça plante! Si j’avais eu la ligne du Bell j’aurais expliqué que je téléphonais parce-qu’il fallait que je sorte et que je pouvais pas prendre l’appel, mais bon! J’ai téléphoné j’ai eu la ligne et ça marche… Je vais faire les courses un peu plus tard… J’arrive du supermarché semble que c’est mon samedi d’attente, deux heures pour l’autobus aller-retour… Y’a des gens qui ont de la misère dans mon quartier, ils parlent à coups de sacre… Moi je sacre beaucoup moins j’ai plus d’estime de moi dirais mon senti… Aujourd’hui je pense encore au voyage, j’ai l’émotion d’un voyageur… C’est l’après-midi ça m’auras pris trois plages horaire pour écrire ça… D’habitude quand je démarre à écrire quelque chose, c’est d’une traite et souvent c’est plus fort… Ouais! C’est pas grand-chose cette écriture aujourd’hui, l’angoisse est passée je dirais… L’ami croyait que je marchais toujours jusqu’à l’épicerie, pas aujourd’hui y’a trop de pluie… Je suis fatigué je me suis recouché et relevé deux où trois fois dans la nuit… Tout à coup j’ai de la peine je suis méchant… On va pouvoir se rafraichir au parc Jos Monferrant, ils ont installé des vaporisateurs de bruine c’est bien… Je vais vous avouer j’ai hâte de terminer de rédiger ça, je m’amuse pas tellement… Voilà! J’en suis presque à la chute, quelques mots encore avec comme toujours la difficulté finale. La conclusion, l’épilogue c’est jamais facile… J’ai pris une photo du parc, je vais vous illustrer ça avec… Finalement je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas tout de suite il reste deux où trois mots. À la prochaine!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire