jeudi 29 août 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je dors pas où si mal… On part pour Cantley demain, un petit voyage agréable… Je vais coucher chez mes lecteurs d’Aylmer. Je suis couché depuis dix-neuf heure trente j’arrive pas à dormir… J’y vais encore et toujours avec mon senti vous trouvez peut-être que c’est redondant… Présentement je lis des documents sur les patients partenaires, je sais pas si je peux vous le mentionner je crois que oui c’est pas confidentiel… Vendredi on en est presque au début d’un nouveau mois… Je vais peut-être acheter un reliés des super héros.  Nuit de jeudi à vendredi c’est la paye pour plusieurs. Je veux pas me faire mal m’arracher le cœur c’est peut-être le genre de texte que vous préférez… La sensibilité je crois que je l’ai bien que je trouve pas toujours les bons mots parfois je crois que vous aimeriez que je me pète la gueule… Je m’abandonne dans mon idée du rétablissement… Ma lectrice privilégié semble occuper, je me sens abandonné… J’ai pas encore trouvez de destination pour mon prochain voyage ni même si il vas y en avoir un… Je pense que je vais vous illustrer ça avec une murale que j’ai vue à San Francisco. C’est mon dernier voyage il m’a enchanté… Ai mangé une banane ça m’a pas fait de tors, aujourd’hui on paye le loyer, s’évite des troubles à ne pas cramer dans l’alcool… Je vous raconte la même histoire ça me prendrais un troupeau comme dans l’inoubliable Génie des alpages de F’murr… Je devrais faire une sorte de transhumance à travers le Mont-Royal… Malheureusement  le troupeau de mouton se porterais mal coin Parc et Mont-Royal… On va le laisser brouter dans le parc Jeanne-Mance avec ça je suis loin de mon senti. C’est de l’imagination aidée par un auteur de bandes dessinées… Voilà ça me mène souvent au dénigrement… Je crois que pour un moment j’ai eu plusieurs lecteurs, dehors une voiture passe on entend Éric Lapointe chanter… C’est l’asphalte du Goulag occidental, je sais vous croyez pas à l’exil plus au parking de célibataire… En fait c’est moi qui s’est exilé sur la ligne entre le Centre-Sud et Hochelaga- Maisonneuve… Y’a une vie différente dans chaque quartier, le Goulag occidental on y placeras pas un drapeau américain… C’est les malades et la misère avec quelques condominiums… Les exilés sont désoeuvré chacun à son histoire de pizza man à je ne sais quoi… L’exil ça se passe dans les soupes populaires les endroits pour les fauchés… C’est pas du mépris c’est comme ça tous à la soupe populaire déprimés… On arrive plus à se battre pour une job, épuisé avant de commencer… Voilà dans le Goulag occidental on cultive avec des concombres une parcelle de terre… Béton, asphalte, verdure… Voilà! C’est presque la chute, la conclusion toujours aussi difficile, y’a personne dehors… Comme toujours c’est l’épilogue et je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour terminer sans faire trop mal. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire