mercredi 21 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je croyais être plus vers la matinée mais non c’est encore la nuit. Tant pis dehors y’a un désespéré qui crie… Parfois j’ai comme souvenir des parfums de voyage et d’Europe ça me plait, j’ai juste envie d’en vivre d’autre… Ça me laisse pas beaucoup de place pour le nouveau, encore je reviens avec mon senti… Je me suis couché tôt et j’ai dormis ça me donne la chance d’être réveillé… Je pense à cette succursale  de magasin de vêtements chics, Saks, c’était en plein centre de San Francisco, c’est bête je suis pas rentré, j’ai pas le réflexe de magasiner… Ces temps-ci quand je marche dehors je me dis fait comme si tu étais en voyage et ça marche… Je pense au réglage du courriel à cette liste que je n’utilise plus… Je me souviens plus vous l’avoir écris je me cherche des bottes de marche, le randonneur français est tombé et est mort d’une hémorragie de la veine fémurale c’est triste, semble qu’il a pas survécu longtemps à sa chute… À ma prochaine randonnée je vais m’arranger pour pas être seul… C’est moins risqué… Je pense aux migrants là-bas en méditerranée ont leurs laisse pas tellement de chance… Ici c’est à la frontière du Mexique et des États-Unis quand je pense que c’est des familles ça me fait mal… C’est toujours étonnant et malaisant ce contraste entre les riches grands magasins et ces pauvres migrants à la frontière, je suis convaincu qu’il y en a qui travaillent là… Du moins ceux qui ont réussis à passer et obtenus des papiers… Dehors y’a un gars qui je croie entends des voix, il crie « Ta gueule! » et il est seul ça ressemble à une psychose schizophrénique… C’est toujours la nuit, je suis un peu découragé mais je continue quand même cette écriture… Je pense aux travailleurs de rue à la roulotte l’Anonyme que j’ai fréquenté y’a quelques temps, c’est très apaisant, je les remercie maintenant j’ai mon chez moi confortable… C’était y’a plus de vingt ans… Ce soir à la télé y’a un match de football américain  au football canadien l’équipe locale joue que dimanche midi… C’est toujours l’été on peut survivre plus facilement dehors mais ça dors mal sur le ciment, j’ai un retour en arrière comme si je vous avais déjà tout écris ça… Ça aussi c’est de la schizophrénie, quand je vous écris comme ça la nuit je perds un peu la notion du temps… J’espère que vous lisez encore… C’est toujours mon senti et l’authenticité, je vous raconte pas de mensonges j’invente rien, je veux que ce soit vrai comme seul les réseau sociaux le permettent. Ça y’ est j’en suis presque à la chute, j’essaye de terminer sur les bons mots c’est toujours difficile vous le savez… Voilà! Ce seras ça pour cette nuit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’ai encore de la place pour quelques mots d’épilogue. Je termine en vous souhaitant à la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire