dimanche 4 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui c’était un magnifique après- midi sur la plage du pied du courant, un lieu magique, j’y ai rencontré Gilbert Lévesque le fondateur du musée Louis Hémon à Péribonka au Lac Saint-Jean. J’ai pas raté l’occasion de lui dire que c’était le lieu de naissance de la matriarche de votre humble serviteur. Monsieur Lévesque m’a raconté quelques anecdotes dont sa profonde amitié avec la fille de Louis Hémon et aussi la mystérieuse disparition sur le bord de la track… C’était enrichissant comme rencontre monsieur Lévesque est très sympathique… Je vais vous parler un peu du lieu où ça se tenais, des différentes cabanes, des chaises et de son trottoir en bois, les couleurs du site qui font pensés aux installation de bord de mer, un lieu très convivial tout près de chez moi, tout ça fréquenté par des familles, des couples qui s’assoient autour des tables et discutent en écoutant de la musique vintage, on y rencontre aussi de jolies demoiselles habillées pour la saison… On m’a donné quelques conseils pour la rédaction de ce blog qui s’apparente à mon journal… Je fais toujours à ma tête parce que je préfère toujours vous écrire sur mon senti… Je comprends que le site du pied du courant c’est pour redonner vie au bord du fleuve dans un quartier désavantagé… Je pense aux lecteurs qui s’inquiètent, la semaine passée j’ai connus un passage à vide, c’est pour ça que je suis sortis aujourd’hui pour trouver un peu d’inspiration… Demain matin j’ai une réunion du groupe d’entraide… Je racontais à monsieur Lévesque mes différentes visites au Lac-Saint-Jean qui me permettaient pas de rien voir parce que j’étais trop fou… La plage à aussi un petit air de foire, à l’ombre on y est bien c’est frais… Les femmes avec des tatouages me fascinent… Je suis heureux de ma journée, je suis pas rester seul à m’apitoyer, j’ai rencontré des amis, c’étais bien… Y’a un petit défaut dans tout ça au bar la limonade est chère, trois dollars avant le pourboire pour un petit verre… J’ai aussi discuté avec un ainé qui avait travaillé partout autour du monde, un français qui travaillais dans l’hôtellerie… Je sais pas comment dire il nourrissait et préparais la bouffe pour différent camps, il avait été agent de bord aussi… Un monsieur aussi très sympathique. Voilà, lentement le soleil se couche… C’était un dimanche heureux, je dis merci à l’ami agent de programmation pour l’invitation… C’est la fin des vacances de la construction, demain matin tout le monde au boulot mais je crois que mon lecteur technicien de la Rolls-Royce est encore en vacance et s’est loué un chalet avec sa douce... Bon encore quelques mots, je vais peut-être vous revenir plus tard. C’est déjà août mais y’a encore de la place pour le beau temps… Je suis rendu à la chute, à l’épilogue c’est toujours difficile. J’essaye de terminer sur le bon ton. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire