mercredi 28 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vous parlerai pas de ma force supérieure, je suis pas guéris, parfois je sors d’un endroit pour me soigner et j’ai mal… Pour aujourd’hui je ne consomme pas, ça me soulage de vous écrire… Mercredi il pleut, les copains étaient là ce midi… J’ai posté mon formulaire le fax ne fonctionnait pas… Je crois que vous jugez ce que j’écris, j’aime pas beaucoup le mot « normal » je sais pas trop ce que ça veut dire… Je suis chez moi j’essais de composer un texte qui a du sens, je me diminuerai pas, pas plus que je m’auto-stigmatiserai… Je suis juste une personne avec des défauts et des qualités… C’est toujours la même thématique… Je devrais cesser d’écrire et repartir pour je ne sais où… Pourtant vous le savez c’est toujours ça que j’ai voulu faire écrire, je sais pas si y’a moyen de se réaliser comme ça… Je suis déjà vieux, j’ai peut-être une maturité… Partir, tout simplement partir voilà… Me demandez pas pourquoi, les aéroports les avions j’aime ça… Si tu à mal, si tu souffre, écris moi je t’écoute… Comme je l’écrivais au début je suis pas guéris… Je suis juste sortis un peu de ma nuit… Je sais pas comment quelques mots peuvent me soigner, mon mal à l’âme en finis pas d’exister… J’aimerais ça bien écrire, utiliser un français châtié… J’y arrive pas c’est toujours trop osé… Je réussis jamais rien, j’ai pas fait d’étude et je suis presque vieux… J’aurai donné tout mon temps à des virgules… Écrire et grandir je sais pas si les deux vont de pairs, c’est toujours une tentative que je dois faire avec humilité… Surtout ne rien demander et encore une fois écouter… C’est malaisée comme on dis au Lac… J’entends cogner des bouteilles, ça me fait peur… J’entends les voitures qui passent sur la rue trempée, j’abandonne, parfois le monde est pas parfait, je retomberais on me laisserais crever… Je dois prendre soin de moi rester abstinent… J’ai pas le désir de l’ivresse… Le temps passe, le temps passe et parfois je reviens au complot contre moi, c’est la schizophrénie, que d’ennuis, que d’ennuis… Je sais pas trop comment faire pour me construire une vie solide, je sais que si j’y retourne c’est la mort qui m’attend… Je veux pas me démolir… L’ami viens de me téléphoner il m’a dit que je donnais de bon hug, ça me remonte… Je serai arrivé à vous écrire encore une fois sur ma thématique préférée… Quand je vous écris comme ça y’a beaucoup de souffrance c’est pour ça que j’y vais un jour à la fois… J’ai parfois besoin de soins spirituel… Voilà! Je suis presque rendus à la partie la plus difficile du texte la conclusion, je vous aurai raconté ce qui se passe dans ma tête. C’est la chute, l’épilogue, j’espère que ça vous a plut. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire