samedi 3 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je rêve au terroir français, j’aimerais beaucoup le visiter, les différents pays. J’ai le souvenir de Besançon un site majeur Vauban au patrimoine mondial  de L’Unesco… Je sais pas si c’est parce que j’ai vieillis quand je vois des belles choses je pleure… C’est mon senti qui est pas totalement mauvais au prise avec les émotions… Je repartirais pour la France avec une amie mais je crois que ça se fait pas, je la connais pas assez, je m’invente des histoires… Cet après-midi chez moi ça sent bon la fine cuisine, ça me rappelle des départs… Demain dimanche y’a une petite foire au Pied-du-Courant, je vais aller y faire un tour… Je sais pas si à soixante-trois ans ont peu me considérer comme un vieux, j’ai des souvenirs que les plus jeunes n’ont pas… Aujourd’hui j’ai pas beaucoup mangé, j’avais pas envie de faire la cuisine… Je sais quand même pas d’où vient ce parfum de bouffe… Des mots pour traduire mon état d’esprit comment vous dire ces samedi solitaire, ces après-midi songeur… C’est bien de vouloir me faire plaisir quand j’écris mais je veux le faire à vous aussi. Aujourd’hui c’était lecture de LaPresse+ et visionnement de l’émission de télé Des Racines et Des Ailes, encore des images magnifiques de Toulouse… J’écoute mon babillage intérieur, y’a des événements que j’écris pas c’est trop dramatique et ça arrive trop souvent… Je préfère pensés à la beauté du monde c’est plus positif… Parfois une prière devant un retable ça amène la paix, ça réconcilie on en a jamais assez d’esprit… Je cherche où diriger mon senti, mes pensées, le défi c’est de ne pas répéter. Souvent la nature me manque… Je pense au feu de camp que fait mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord dans sa cour, c’est surement relaxant… Voilà! La journée passe et je vous écris en même temps que je vieillis. « Ne tuons pas la beauté du monde » une grande chanson malheureusement toujours trop actuelle   https://www.youtube.com/watch?v=yfuCMGZcHtw  dans ma tête y’a une sorte de silence qui s’impose, les mots épars se superposent et finissent par faire des phrases que je voudrais libératrice… Souvenir du train en Europe, en Italie entre Milan et Trieste et en France entre Paris et Lille et Besançon et Lille… Dans le Train à Grande Vitesse j’ai discuté avec un kabyle sympathique, il était chauffeur d’autobus, je vous l’ai déjà écrit je me répète… Je pense qu’écrire ça vaut bien une séance de yoga, je m’allongerai pas sur le tapis, y’a quand même la spiritualité, un mantra, une prière et voilà je cherche encore la paix. Quand je voyage je veux pas faire de cure géographique juste découvrir d’autre lieu. Je dirai pas d’autre culture je suis jamais assez longtemps. Voilà! J’en suis presque à la chute à la conclusion pour celui-là encore une fois. L’épilogue c’est jamais facile pourtant c’est toujours les mêmes mots. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire