mardi 6 août 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Je suis debout et je m’attelle comme un vieux cheval, les sangles sont pesantes et le harnais me blesse quand je trotte,  ça fait pas de grandes courses surtout quand on sait que dans pas longtemps on va vous vendre pour la viande. On appelle ça le stress du vieux cheval, j’ai jamais pu être végan toujours étonné de rayer la viande de l’alimentation sans jamais lever le petit doigt contre l’alcool… Je pense que la carcasse de mon bœuf avant d’être dépecée à plus beaucoup d’état d’âme… Je sais plus par où commencer pour sauver la planète… Le vieil étalon henni de peur quand… Le steak côute cher peut-être à cause de cette peinture de Rembrandt… Pauvre cheval à force de me faire fouetter ma viande est devenue toute raide. Je sais aujourd’hui c’est finis c’étais ma dernière course et on achève bien les chevaux… Je pense à mon grand-père maternel qui me disait que dans sa jeunesse pour gagner sa vie il vendait des chevaux… Ils vont m’abattre je crois qu’avant je vais redevenir humain et que j’aurai pas peur de dépecer où d’en être à l’abattoir… J’ai peur du sang pourtant je mange du boudin et des abats… Dans notre société moderne de l’image c’est quelques chose qu’ on vois pas beaucoup des animaux qu’on conduis à l’abattoir ou qu’on abat carrément, on vois plus les carnages des êtres humains américains… L’autre jour dans une manifestation à la radio j’ai entendu un français parler de « végan de merde ». Quand je passe à la boucherie du supermarché je suis toujours étonné de voir cette quantité de viande… Pourtant on nous a élevé comme ça avec de bons de beaux morceaux de viande, je sais pas quel orientaliste asiatique a décidé que c’était pas bon pour les nord-américains… Trop de voyages au Indes en asie, je sais pas comment vous écrire, ça dois quand même être moins fort qu’avant, le restaurant Commensal à fermé ses portes y’a un bout de temps… Vous avouerez quand même avec moi que c’est bon la charcuterie et là on pense au neveu charcutier… Y’a pas longtemps j’ai rêvé que je dépeçais, je veux pas revenir dans mon karma de pièce de viande. Je veux pas en finir tout de suite… Ouais! Y’a de la confusion disons que je suis boucher, cheval et pièce de bœuf… Y’a longtemps que j’ai acheté un vrai steak je trouve ça cher…Voilà! Je vous aurai encore demandé toute votre attention… Je pense à ce monsieur qui a étudié à l’école culinaire de Paris, c’est pas rien on a du lui montrer comment préparé une pièce de viande… C’est la toujours aussi difficile chute, tout  à coup l’angoisse m’attaque j’y vais sans trop me battre. Je pense aux langues dans le vinaigre, encore de la viande mais celle là je l’ai abandonné. Ouais! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour terminer, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire