mardi 20 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’aurai donné ça, ce que vous lisez présentement… Ce soir je suis au frais viens de regarder une autre émission de télévision intéressante, Cap Sud-Ouest… Je pense à l’ami historien de l’art et à Wittgenstein… C’est touchant… Je suis trop vieux pour commencer à m’intéresser à l’œuvre du philosophe, même pas certain que je comprendrais… Souvenir d’une bringue au Quai des Brumes où j’avais essayé de parler de Kirkegaard avec une femme, idiot et saoul voilà ce que j’étais inconscient, une taverne c’est fait pour boire pas pour discuter à peu près de philosophie… Pourtant le monde de l’intellect m’a toujours manqué, je fréquentais pas l’université, à peine scolarisé… C’est toujours la tentative, la récidive en essayant un autre dire, un autre écrire… Ce soir mon senti me mène pas à grand-chose… Demain matin je vais au dispensaire pour faire prendre ma tension et des prises de sang… C’est môche ce que j’écris ce soir, l’ami historien de l’art est la deuxième personne que je croise et qui évoque Wittgenstein… J’allais commencer à m’auto-stigmatiser, je vais laisser faire… Y’a des choses que je comprends pas et j’aime pas ça… Si vous avez des bonnes actions à me suggérer gênez-vous pas… Écrivez les moi… C’est une phrase qui est assez laide. J’en aurai écris des bêtises, quand même j’y crois pas au néant je suis plus du bord de Pascal et de son pari, c’est pas la première fois que je l’écris… Mais oui, mais oui je prie ça a servis à des plus intelligents que moi… J’ai toujours trouvé bizarre qu’on puisse s’intéresser à l’art sacré et être athé… Cette semaine j’ai entendu un salve c’étais magnifique https://www.youtube.com/watch?v=CAmydVsNMqM  Salve Regina c’est très beau,  c’est du latin ne pas confondre avec la salve que donnent les armes à feux. C’est la soirée, les journées raccourcissent, je crois que les récoltes ont débutées  j’ai jamais été un grand cueilleur , j’étais plutôt du genre hot-dogs sur la main, l’agriculture et l’agronomie c’était pas pour moi… Je sais plus trop quoi vous écrire, le vieil écrivain me disait qu’il fallait pas forcer pas s’obliger, ça vient toujours un moment donné… Moi je suis obstiné je veux toujours y arriver avec mon senti… En septembre les activités vont reprendre on va parler stigmate, rétablissement et dédommagement, beaucoup de choses importantes de défis d’enjeux… Si je reviens au quotidien je vais m’acheter des bottes de marche, j’en ai déjà eu c’est très confortable… Je veux me remettre à la marche comme avant j’ai beaucoup de difficulté… L’automne c’est la plus belle saison pour ça, pas trop chaud ni trop froid… J’ai un peu parler de ma folie avec la nouvelle intervenante on a bien rigolé, y’a pas grand-chose d’autre à faire qu’en rire… Voilà, j’arrive à la finale la partie la plus difficile d’un texte. Je suis toujours reconnaissant de savoir que vous êtes là à l’autre bout à me lire. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire