jeudi 15 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Il fait un temps superbe… Je suis plus ce qu’on appelle un jeune homme… J’ai raconté mes difficultés de sommeil à l’intervenante… Je crois que c’est comme ça avec l’âge… Ce soir l’émission de télévision des Racines et des Ailes est sur la Provence, je l’enregistre pour l’écouter à mon heure ça risque d’être beau. Je fais un salut aux copains qui me lisent c’est sympathique… On m’a conseillé de l’huile essentielle de camomille pour m’aider à dormir, je préfère ça aux médicaments… J’ai demandé à l’intervenante qu’elle me rappelle le nom… J’ai regardé les propriétés de cette huile ça semble aussi compliqué que les médicaments… Enfin si je peux trouver le sommeil !!! Recyclage, végan, huile essentielle et quoi d’autre encore avec l’idée  naturiste écolo, je vais essayer si je vie mieux ce seras un plus… Je commence par me remettre à la marche, aujourd’hui j’ai marché au moins une demie heure… C’est sans compter les pas dans l’escalier… Je vous écris ça je suis pas vraiment décidé… J’irai pas me promener tout nu à la plage. Je pense même pas à la bière sans alcool, j’ai déjà vu des macrobiotiques fervent se saouler à mort… Du tofu! Avec une grosse Mol… Encore aujourd’hui ils mangent « bien » mais le cannabis est légal selon moi c’est rien pour aider… N’empêche c’est pas mauvais parfois de manger des fèves où des lentilles… J’ai de la difficulté avec le yin et le yang… Moi vous me partez là-dessus et ça arrête pas… Au bar je sais pas trop pourquoi il m’appelait le pur peut-être parce que j’arrivais pas à publier ma poésie d’alcoolique… Les endroits que je fréquentais… J’arrête ça là, j’ai autre chose à dire dans mon délire alimentaire, j’ai vu des femmes fabriquer elles même leurs tofu… Je pense aux poulets d’Angèle élevé confortablement dans son poulailler de Sainte-Julienne, elle avait ses disciples qui arrêtaient chaque fois qu’on passait par là… Ce changement d’alimentation pour moi ça sonne comme la fin du monde, ça prend trop de foin pour nourrir les vaches et les bœufs et je vous parle pas du lisier de porc… Quand j’écris sur ce thème je me sens coupable… Ça m’empêche pas d’acheter au supermarché… Je pense aux toits vert moi c’est le pouce que j’ai pas. Je suis incapable de garder des plantes vivantes. Je vous raconte mes séjours dans les vergers qui duraient pas trois jours tellement j’étais pas bon… Quand même, j’aimerais bien faire du fromage… Tiens! C’est toujours la première idée que les plus jeunes ont le retour à la terre, moi j’ai toujours été très urbain… Je suis vieux bien installé sur l’asphalte du Goulag… Mes expériences campagnardes ont toujours été pathétique, désolante… Tout ce que je réussissais c’est de passer le roto-culteur dans le potager de la matriarche… La tondeuse à gazon aussi et les brindilles au ciseau le long de la maison. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire