jeudi 29 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Me suis rendu près de la place Gamelin là où deux policiers en civil ont été attaqué. J’ai tendance à croire que cet endroit c’est le red light on y vend tout ce que la loi veux pas, ils appellent ça des peanuts… Me suis payé un hamburger y’a longtemps que j’en avais mangé… L’ami qui à la sclérose en plaques va prendre un nouveau médicament pour la douleur… À ma sortie ce matin je me suis dit je vais faire comme si j’étais en voyage, ça marche… Chez Archambault j’ai vu des reliés des super-héros Marvel mais c’est cher… Stan Lee le dessinateur regretté, à lui tout seul c’était une industrie… Les super-héros m’ont toujours fasciné… Je crois que bientôt je vais regarder le film des Avengers mais je préfère toujours regarder ça dans un vol d’avion ce seras pour le prochain départ je ne sais où… On entends plus parler des Boeing défectueux  y’en a tellement c’est long avant de tous les réparer on veut pas qu’il en tombe un autre… Aujourd’hui le beau temps est revenus, ça me fascine d’entendre les bonhommes crier à haute voix qu’ils veulent des « peanuts ». Où qu’ils cherchent celui qui en vend. J’ai presque oublié mon senti, la psychologie des super-héros est intéressante, je pense à Iron Man et à Spider Man sans parler du capitaine América… La place Gamelin fait parfois pensés à Gotham city et ses vilains… Mais là je tombe dans les D.C. comics, Batman et Superman… J’ai toujours vu, et là je vais écrire un sacrilège, quelque chose de christique dans les supers héros, leurs façon de faire des « miracles » et de ressusciter, je serai pas le premier à avoir cette idée là… Le critique rock comparait les concerts à des messes. Il parlait d’une sorte de communion avec les célébrants en occurrence les musiciens et les chanteurs… Tout ça c’est de la culture pop, Wharol en était le précurseur, une sorte de pape… De nos jours on sature les ordinateurs, on y laisse sa marque pendant que d’autre jouent en y laissant leurs données sensibles.  Le monde est ordiné pour pas dire ordinaire ordonné… Là je pense à l’incroyable Hulk qui a eu sa série télé, j’aimais bien le voir se transformer il perdait jamais complètement ses culottes le gros bonhomme vert…  Y’avait aussi pour une saison Wonder Woman, la sœur de Superman je me souviens plus si la kryptonite l’arrêtais… À chaque semaine télévisé les miracles recommençaient…  Ces univers là c’est grouillant de monde, je me souviens du vilain Joker, Jack Nicholson en a joué une bonne version dans le Batman de Tim Burton mais une coche au-dessus Heath Ledger a gagné un prix dans The Dark Knight… Tellement de monde là dedans, je me souviens des phylactères quand Batman et Robin se battaient dans la série télé… Voilà! C’est la chute toujours à ma façon habituelle. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire