dimanche 25 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! L’équipe locale a gagné son match cet après-midi pendant ce temps-là quelqu’un envois des fichiers infecté… L’oncle avait raison je suis plus capable de me torcher… Je devrais pas écrire ça j’ai de la peine… J’ai chaud je veux pas ouvrir la porte et laisser entrer les mouches… Pendant le match on a eu droit à des jeux spectaculaires… C’est vraiment nul ce que j’écris aujourd’hui… Je pense que je vais arrêter d’ajouter mes niaiseries aux insignifiances qu’on trouve maintenant sur Facebook, je me donne le temps d’y penser… Voilà ou j’en suis, découragé mais quand même heureux qu’on ais gagner le match, les joueurs adverses étaient tristes mais c’est le sport… Je suis loin de la poésie avec ça… J’ai juste envie de me dénigrer, de dire que je suis un bon à rien, pourtant je fais de mon mieux ça m’empêche pas de délirer… Sur Facebook on peut voir une star qui a arrêté de consommer depuis vingt ans, moi je suis pas une star mais ça fait vingt-six ans depuis le dix-sept août que j’ai pas consommé, j’ai une bonne pensée pour les amis… Si j’accepte je me détruirai pas… Je prie et je pense… Je sais pas pourquoi j’ai juste envie de pleurer, il va toujours s’en trouver pour dire que je fais de l’apitoiement quand même je suis pas encore parfait… J’écris faute de faire autre chose, je suis prèt à écouter celui qui veux arrêter… Je sais plusieurs rayent la co-morbidité ou ne savent pas ce que c’est… Je me rétablis d’une maladie mentale aussi… Y’a personne qui veux l’entendre mais la schizophrénie dans sa poussée initiale  ça fait très mal… Je sais les gens préfèrent les alcooliques purs, si ça existe, j’en ai pas connus avec un seul problème de consommation. Je sais pas si j’ai pris le bon chemin, bientôt je vais essayer le centre d’apprentissage santé et rétablissement, ce seras aussi un jour à la fois… Je me répète j’ai de la peine c’est mon senti d’aujourd’hui. Je confie ça dans mes écritures…Demain j’ai une rencontre de mon groupe d’entraide parfois j’ai peur de rechuter mais je vais encore essayer d’être abstinent aujourd’hui, ça s’appelle des cravings faut savoir vivre avec ça. Je crois que les chemins de l’abstinence sont différent pour chacun… J’ai préparé  mes légumes pour le souper, je me sens mieux de vous avoir écrit… Un petit steak, manger raisonnablement ça éloigne la déprime, j’ai toujours le désir de partir en voyage ça fait partie de mon rétablissement. Comment dire être schizophrène  ça rime pas nécessairement avec mourir… Ma vie est pas si triste que ça… J’y arrive pourquoi-pas… Quelques mots encore, je sais jamais comment terminer vous écrire ça m’a alléger… Je termine et je vais manger… Je sais même pas si mes lecteurs lectrices apprécient, je préfère ça à l’ivrognerie… Voilà c’est la chute, je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire