samedi 3 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! L’équipe de football locale a perdus en supplémentaire hier, moi j’ai décidé d’arrêter de manger hier j’ai été malade j’ai fait une indigestion… J’ai discuté un peu avec mon lecteur de Deux-Montagnes, il comprend ce que je veux faire avec ce blog amené ça au niveau de la littérature… Je sais bien qu’avec internet et les réseaux sociaux tout le monde est sollicité de partout. Disons que je vous demande de prendre ça comme une pause littéraire, je sais c’est pas facile j’essais de mettre en avant le vrai l’authentique, mon senti… Je pense que le médium se prête bien à ça… J’ai de la difficulté a amener ça à un autre niveau, à nivelé par le bas je suis probablement prétentieux… Je sais pas si mes nombreux textes vont être présent pour l’éternité… Ma prosodie est pas à un niveau simple… Je sais pas si ça vous touche comme le ferais un livre, un texte imprimé où si je suis plus près. Vous savez je suis là, je veux pas nécessairement interagir, c’est pas un roman interactif, les éditeurs sont pas près pour ça… Beaucoup aimé ma discussion avec  mon lecteur, ça me rend les choses plus claire pour ce que je veux faire pour moi… Je sais que ça apparait narcissique mais je crois que l’écriture libère comme disait un autre de mes lecteurs. Pour le senti je me suis couché tard ce soir j’ai pas très bien dormis, j’ai somnolé une partie de la nuit… Hé oui j’écris pour moi quoi que hier j’étais dans la paranoïa… Parfois j’ai peur je pense au cannabis qui est devenu légal, au cocktail que ça peut faire mélangé à l’alcool chez les plus jeunes, la dope je crois peut vous donner une façon de penser une façon d’agir malsaine… C’est encore la même thématique ça va prendre un nouveau voyage quoi sexe and drug and rock’n’rolll on a pas fait mieux depuis Shakespeare… Je me suis couché anxieux j’en bave… J’entends siffler dehors  le climatiseur est arrêté il fait frais, la nuit avance et mon senti lui refuse de dire un mot… Quand je suis loin de la psychose, que je décompense pas je refuse d’appeler ça une écriture schizophrénique… Je sais mon écriture intéresse pas le commun des mortels surtout que ceux qui auraient besoin de lire savent pas… Je la répète souvent l’histoire de l’analphabète… Viens de boire un jus d’orange du genre qu’ils offrent au petit déjeuner à l’hôtel… Cette écriture, cette « littérature » permet de faire des demandes express mais moi je me suis donné comme règle de jamais faire de demande ici, je préfère que ce soit dans un seul sens… Voilà pour moi le vieil anarchiste resté accroché à ces années scolaires du secondaire et à « Libre enfant de Summer Hill ». Voilà c’est la chute, j’ai toujours de la difficulté à terminer quelques mots encore. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire