jeudi 15 août 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui je vais acheter de la tisane et de l’huile essentielle de camomille . À la télé y’a beaucoup de parlâge mais bien peu qui savent. Hier j’ai regardé la première partie du documentaire sur Woodstock même si j’y suis pas allé j’y croyais au « Peace and Love » toute cette philosophie là m’a beaucoup touché j’avais treize ans et beaucoup lu là-dessus et c’est comme si les copains dormaient au gaz. Cette année ce sont les cinquante ans de Woodstock curieusement j’ai visité San Francisco une ville importante de la contre -culture… Demain ça va faire vingt-six ans que j’essais de vivre une vie spirituelle un jour à la fois… Qu’est-ce qu’il faisait les copains  je pouvais pas le changer tout seul le monde…  On m’a laissé vivre le nez dans les livres sans me dire que j’y arriverais pas… J’ai survécu malgré mes batailles éthérées… Je croyais pas au retour à la terre mon affaire c’était plus urbain un changement de paradigme… J’y croyais pas parce-qu’il y avait les khmers rouge du Cambodge qui envoyait leurs collègues  en rééducation agraire et qui ont fait tant de mort… Woodstock cinq cent mille personnes et pas un blessés où un mort, c’est fabuleux… Je me rappelle avoir été éveillé à cet autre violent et hargneux ivre aussi dans une fête sur le Mont-Royal je voulais rire eux voulais me faire mal, Woodstock c’est un peu le grand-père des festivals Montréalais, le Jazz, les Francofolies entre autre… J’y vais pas, j’y vais plus je me sent pas en sécurité dans les foules… Ouais! Woodstock et les magnifiques pochettes de microsillons. J’ai souvenir de Cheap Thrill illustré par  Robert Crumb je crois un des grands bonzes de l’illustration underground… Montréal et ses festivals c’est quand même pas mal y’a des spectacles gratuits… Treize ans et on quitte la messe du dimanche pour aller écouter les dernières musique Columbia chez les copains… Treize ans et ce seras la crise d’octobre pour un moment on resteras tête folle, c’était en soixante-dix… Crumb on pouvait aussi le retrouver dans les premières revues Mainmise. Hier je racontais à la matriarche que j’étais allé à la pharmacie, elle m’a demandé ce que j’étais allé faire là ça aussi c’est un stigmate… J’écoute les musiques de Woodstock parfois j’ai l’impression qu’ils ont fait exprès d’y mettre de la friture je les avais jamais entendues comme ça… Les cinq cent mille spectateurs de Woodstock sont maintenant probablement à la retraite, j’aimais bien quand le copain me prêtait un disque je m’assoyais devant la chaîne sonore et l’écoutais religieusement voilà une autre chose que j’ai perdue l’écoute de la musique tranquillement… Voilà! Je vous raconte ça et Soul Sacrifice de Santana me joue dans la tête… J’ai encore chez moi la chaine stéréo de l’époque… J’en suis rendus à la chute quelques mots encore pour essayer de terminer en douceur. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire