mardi 13 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est encore moi, avec une gentille odeur de soupe au pois… Ça grouille un peu dans mon âme, je démarre, je suis un peu angoissé par mes participations  dans un colloque mais je vais être capable de les faire… C’est au mois de novembre j’ai le temps de me préparer, j’anticipe trop… Hier j’ai regardé l’émission Découverte sur les avions c’est fascinant… Les petits trains de France, j’aime bien aussi, de magnifiques villes et villages de fantastiques paysages… Je suis loin de mon monde intérieur qui est toujours difficile à écrire… Hier je disais aux amis que je voudrais pas retourner dans la lourdeur maladive de mes vingt ans… Ce matin je suis sortis au marché et en revenant j’ai fait la sieste… C’est le mois d’août mais c’est toujours l’été. Mon ami agent de programmation m’a téléphoné pour me rassurer, c’est bien… J’écoute pas nécessairement ce qui se passe dans ma tête, j’écoute plus mon âme pour moi elle se situe au même endroit que le cœur… C’est difficile de vous dire, je veux pas être laconique, ouais! Vraiment c’est toujours le désir d’écrire, je crois que tout le monde est capable de faire ça. J’y arrive un peu… Les éboueurs passent, c’est vraiment ça la ville… J’ai une odeur de parfum c’est étrange après les déchets… Pour le congrès je crois que tout va bien se dérouler, je me répète… Avec les collègues on va préparer notre présentation, ça devrais être bon… On fait aussi une reprise du monde de Clémence, et je fait un livre dans un atelier sur les stratégies de contact… Ce seras une journée très occupée… Y’a beaucoup de motos qui passent, ils en profitent avant l’automne… Ma lectrice privilégié est à la Conception, elle pêche, un achigan a mordus… Dans le corridor, les escaliers, ça sent la peinture c’est pas nécessairement mauvais… Je regarde un peu les appartements sur le plateau, ça a pas de bon sens mille cinq cent dollars par mois pour un cinq et demie… Je reste où je suis… Je regarde les amis qui étaient, qui sont où qui vont être en voyage je les envie mais à un moment ça va être mon tour… Lentement tout rentre dans l’ordre, quand c’est comme ça y ‘a un calme qui s’installe… Je pense à la paix qu’on a ici, comment on est heureux… La guerre je l’ai connue au début de ma schizophrénie et quand mon alcoolisme m’a battu… Je reste calmement chez moi et je ne vais plus me battre avec des fantômes.  J’arrive à la chute, je veux écrire différemment je sais pas si je vais y arriver… L’écriture me garde pas prisonnier, je veux juste me tenir me libérer… Voilà! J’ai presque finis pour cet après-midi, les mots m’auront encore une fois aidés. C’est pas rien… Je veux écrire une finale différente c’est difficile. Enfin! Comme toujours je vous remercie pour le plaisir que vous me faites de me lire. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire