mercredi 14 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vous reviens encore aujourd’hui dehors c’est très beau temps… C’est difficile de trouver un propos cohérent. Je pense aux boissons gratuites au Beresford de San Francisco c’était sympathique, la chambre étais tout petite mais j’avais pas besoin de plus que ça… J’ai toujours pas d’idée pour ma prochaine destination… J’apprécie qu’ont ais pas le droit de fumer dans les appartements de l’édifice, c’est moins dangereux. La semaine passée y’a eu une alerte tout s’est bien passé… J’aimerais beaucoup avoir quelqu’un pour partager mes marches et mes voyages… J’ai un ami qui veux s’acheter une maison dans Charlevoix, je comprends pas… Charlevoix c’est beau mais j’y suis allé trop souvent, j’ai vécu de mauvaises expériences, la solitude dans un si beau pays… Je pense aux gens qui ont un air cool et détendu, j’aimerais bien être comme ça… J’ai plutôt l’air d’un bôf… Dans deux jours ça fera vingt-six ans que j’ai pas consommé d’alcool et de drogues, un jour à la fois s’entend… Je pense aux amis qui m’ont aidé et qui sont malheureusement partis, je leurs dis quand même merci, je suis sûr qu’ils peuvent me lire là où ils sont…Aujourd’hui l’angoisse est moins lourdes, ça va mieux. J’ai vieillis aussi… Je suis plus très jeune, je parle à la matriarche elle va bien, je crois que ça lui fait plaisir que je m’informe… Je sais vraiment pas vers qu’elle destination je pourrais aller, moi aussi la Provence peut-être, mais ça va prendre pas mal de temps et y’a aussi le fait que je ne bois pas d’alcool. Je voulais vous demander de me signaler si vous me lisez, ça m’encouragerait… Je sais pas pourquoi j’ai encore le souvenir de cette déchirure que je m’étais fait dans le visage, ça me sers à rien de me rappeler de ça… Je sais ce que j’écris ça reste de l’ordre de la confidence, du succès d’estime, c’est pas viral… Pourtant c’est toujours un plaisir d’écrire… Je m’étais toujours dis que je payerais pas pour faire ça, mais la machine est là, elle sers à ça entre autre chose… Y’a quelques activités qui vont se présenter en septembre et en novembre le congrès de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale, j’y suis à trois endroits dans la journée. Je crois que je vous l’ai écrit ailleurs… Bon! Tout à coup l’autodénigrement apparait je sais pas pourquoi… Je vous l’écrirai pas, je fais de mon mieux… Je crois que c’est vrai que tout travail que l’on fait mérite d’être bien fait… Le talent oui! Mais le travail et la sueur aussi… Je sais pas pourquoi je pense à la photo qui va servir à mes funérailles, j’ai pas l’intention d’en finir aujourd’hui…Bon! J’en suis presque à la chute, quelques mots encore les plus difficiles ceux de la finale, je veux que ce soit différent mais le souffle y est pas. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ça donne ça pour cet après-midi. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire