jeudi 22 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir!

Fait chaud

Toujours partout à l’avance

 J’hallucine le néon

Entre les tatous et l’aisselle

De la coiffeuse western

Voilà, pour tout de suite c’est ça… Comme un bon vieux paranoïaque je me suis confié pourtant un salon de coiffure c’est fait pour la détente… Je suis tout mêlé dans les émissions de télévision que je veux écouter, on me programme… J’ai peur que mon lait sois caillé, je me prépare un café… Le lait est o.k. je me souviens plus si elle m’a dis merci c’est pas grave, c’était à moi de lui dire avec mon air de bœuf…

Un parfum d’Europe

Dans une échoppe de l’ouest

C’est tout propre

Elle a donné son best

 Pour celui-là j’ai décidé que je prenais tout mon temps, pas de pression d’émission de télévision…

Toujours la France

Je recule 

Comme une sentence

L’attente brûle

Zone franche

Ça tourne au ridicule

Soigne ton steak voilà l’absurde…

 Je sais vraiment pas, mon senti s’inspire du parc du métro Frontenac, mon café étais bon… C’est toujours l’été, les camions d’Energir avancent et reculent c’est un peu fatigant mais faut rester bon voisin… Ha oui! Je vous ai pas dit je suis allé prendre un café allongé chez le polonais, il était bon lui aussi… Pas le polonais, le café!  Le coin de rue Frontenac et Ontario est très animé c’est bien… Un bon jour j’arrêterai acheter des saucissons polonais… Je pense toujours à m’acheter des bottines de randonné, quand je suis revenus tout à l’heure j’avais le pas léger ça m’encourage… Je sais pas pourquoi j’obsède sur une émission de télévision au pire je l’écouterai en ligne… Je crois avoir fait ce que je devais aujourd’hui…

On rêve à la cowgirl

Pour sa tonsure

De moine de l’est

Prêt à acheter un poney

Calgary

 Torse nu, je vous écris, ça me rafraichis…  Les voitures passent et on entends leurs radio, d’autre klaxonnent je sais pas pourquoi… Je crois que c’est juste pour déranger les pauvres bougres désoeuvré. J’ai jamais été automobiliste, toujours en stop, en bus, en train, en avion, j’ai pas les moyens d’avoir une voiture… Je devrais pas trop insister y’a une sortie de programmer la semaine prochaine je sais pas si je vais pouvoir y aller… Enfin j’essairai…  J’ai reçu la confirmation pour notre représentation du monde de Clémence au congrès de l’association québécoise de réhabilitation psychosociale, une répétition… J’ai aussi d’autre activités de confirmer… L’automne s’annonce en grande… Il est seize-heure trente le climatiseur a démarré, c’est o.k. je me sent bien…

Je me sauverai

de la lame

j’inventerai

un drame

de dix

drachme

 Voilà! J’ai essayé un peu de « poésie » aujourd’hui, c’est presque la finale, je manque d’imagination pour terminer parfois je suis comme paralysé mais j’y arrive, j’y arrive sans trop forcer… J’espère que ça vous a plu… J’en suis à la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ce n’est qu’un au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire