vendredi 23 août 2019

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui je suis bien réveillé, dehors y’a un boucan terrible… Je pense à Rome, à l’Italie ça va être ma prochaine destination même si le critique voyage la conseille pas, je pense aussi à Paris encore une fois… Au fond je sais pas, je vais voir avec mes économies… J’entends les corneilles… Un problème que j’ai pour visiter la province, le pays régional français j’ai pas de permis de conduire… Mes lecteurs de l’Outaouais vont dormir à Lyon je crois, je vous illustre ça avec une photo d’il y a longtemps je m’étais rendu sur la grande place de Lyon un endroit exceptionnel… Faut surtout pas oublier que c’est la capitale gastronomique de la France, on mange pas au McDonald. La place se nomme Bellecour et on y voit une statue équestre de Louis XIV… Je me souviens que la fin de semaine les rues commerciales devenaient piétonne on se rendait sur la place à pieds… Je suis content, y’a pas de mauvaises odeurs la porte est ouverte il fait frais… Parfois y’a des parfums que je nomme de voyage ça sent bon… Ce matin j’ai marché une bonne demi-heure, ça fait du bien… J’ai fait d’autre achat, j’ai lavé la vaisselle. Vendredi y’en a encore plusieurs qui vont profiter du week-end… Avec la douce de l’époque du voyage à Lyon en arrivant à Montréal j’avais péter une bonne bouteille de vin, je lui avais sacré un coup de pied, je me suis jamais excusé je le fait ici… À l’émission Découverte sur Radio-Canada on passe une série de trois émissions intitulées une Cité dans le ciel, c’est sur les avions et les aéroports, la dernière est dimanche prochain, j’ai hâte… Encore une semaine et le mois se termine, je sais pas si les voyageurs sont fébriles. Cette semaine j’ai vu une moto Royal Enfield c’est bien ce que je croyais une moto des Indes… J’ai déjà passé près d’en acheter une elle était démonté aurais fallu que je la remonte, comme j’ai pas des grands talents de mécanicien j’ai laissé tomber… J’entends un avion réacté qui passe, je sais pas si il arrive ou si il part… Souvenir de ce voyage en voiture, une grosse Renault, sur les petites routes de France, une semaine à rouler dans la région Rhône-Alpes en partant de Paris, on avait bien mangé dans un resto de Lyon… Pour mon prochain voyage j’aimerais bien me rendre en Bretagne, comme vous voyez je suis un peu perdu dans mes destinations françaises… Parfois je me sent comme si je partais demain matin… Pour les odeurs c’est surement pas les éboueurs qui passent… La porte est toujours ouverte et y’a des mouches, c’est pas grave… Je suis presque rendu à la conclusion, j’ai hâte de voir mon bôf… J’aime bien discuter avec lui… C’est pour la semaine prochaine. Voilà c’est la chute, la conclusion, l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je termine comme ça en souhaitant vous revoir à une prochaine!!!