mercredi 14 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis un peu triste je trouve pas mes posts dans les actualités de Facebook je sais qu’ils sont là je peux les voir dans ma page…  Ils sont publiés. Y’a toujours la question de la littérature qui me harcèle… J’écris pour vous là-bas à l’autre bout… Je pense au magnifique San Francisco Museum of Modern Art… Je veux rester dans l’écriture intime, sensible pas tellement dans le malaise mais dans l’expression de l’émotion. Je peux pas vous écrire à propos de mes relations elles sont pas vivantes… Les amis je me contente de les écouter c’est suffisant… Souvent faut écrire sur ce qu’on voit ce qu’on ressent, trouver le bon mot… J’aimerais bien que tu sois là, que tu vois, que tu lise ma façon de vivre… Dans mon écriture nocturne je pense souvent au regretté Docteur Ferron, je crois qu’il écrivait surtout la nuit, une grande œuvre qu’il a écrit je lui arrive pas à la cheville… Je suis peut-être un épistolier des temps modernes. Je sais qu’il y en a toujours qui préfèrent l’organique moi je crois qu’il faut être de son temps et essayer d’inculquer un peu de sensibilité à la machine… Si vous pouviez me voir… Je pense à cette jeune borderline et à sa « carrière » comme elle dis, elle semble pas savoir que le rétablissement et les soins de santé mentale c’est long, elle appelle ça tomber en amour quand c’est plutôt de la dépendance affective… Je crois qu’on aurais préféré que je continue à consommer et à travailler mais j’étais plus capable, je me rétablis… Parfois je m’ennuis tellement que j’appelle chez Bell pour entendre la voix automatisé… Au Québec l’écriture ça été longtemps l’apanage des médecins, plusieurs se disaient qu’ils allaient s’y mettre sérieusement à la retraite mais ils ont pas eu le temps et pas même le propos… J’ose pas toujours vous dire mes problèmes auditifs quand je suis seul chez moi ça va… Vous pouvez lire ça comme le journal d’un désoeuvré… C’est très difficile de me faire entendre, vous êtes plusieurs à me lire, je reviens à l’intériorité j’ai pas tellement de confidence à vous faire, y’a une dame que j’aime bien je sais pas si elle me lis, je veux pas la nommer on pourrais aller prendre un café… Je sais, je sais on est loin des écrits torrides du marquis… J’assume ce que j’écris… Je pense aux jeunes filles qui tombent en amour avec leurs travailleurs sociaux, des cas de borderline… Moi j’ai pas ce côté-là très très développé… Je pense aux valeurs à comment parfois on ne les respecte pas… J’écris d’un écrivain à vous, j’aurai essayé d’écrire avec un peu de sens… Je sais pas pourquoi je pense au mécanicien de machine fixe peut-être parce qu’il m’avait dit que j’allais devenir voleur de sacoche… C’est pas le cas, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour terminer, ce seras pas long, à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire