mardi 27 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’étais assis devant la télévision et je me suis dit qu’il y avait mieux à faire donc je vous écris. Je sais pas pourquoi l’odeur c’est un parfum d’Europe… J’aime bien quand je sens bon. J’ai essayé de faxer un document au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité mais le réseau fait défaut ça marche pas… C’est pas grave ça sert à rien de pogner les nerfs pour un petit montant… Samedi je vais chez la super-maman de Cantley c’est une fête d’été j’espère qu’il va faire beau… Aujourd’hui je tombe pas dans la déprime mon senti est au plus haut au plus beau… Je dois garder l’équilibre… Écrire! La belle affaire! Écrivait je ne sais plus qui… Il est presque quinze heure la journée avance, je crois que ce seras un week-end de plaisir… Toute la smala seras là! De la parenté que je vois pas souvent… Demain je vais me soigner dans une réunion, ça aussi ça risque d’être bon… Samedi je fais le voyage avec mon lecteur technicien en aéronautique à la Rolls-Royce… Parfois quand je vous écris je tombe dans le vide, c’est vertigineux… Je me suis débarrassé des mouches, ai pris une douche… Parfois et c’est étonnant sur facebook on fais du merveilleux avec le quotidien… C’est toujours plus long d’écrire que de lire… J’ai pas fait la sieste, j’ai bien dormis la nuit passée, je vais me faire un café… Je comprends ceux qui s’apaisent avec de la bière moi ça me dérange ça m’excite… Je préfère être à jeun, je suis plus « équilibré »… En plus je sais où et avec qui je suis… Sans parler des comptes quotidiens que je paye, c’est toujours mieux comme ça, le propriétaire en a pas grand-chose à faire de ma révolte… Le café est bon, ça fait vingt-cinq ans que j’habite au même endroit, je crois que c’est bien… Cet après-midi je pensais pas pouvoir vous écrire mais j’y arrive… Ce soir pour souper comme souvent c’est foi de veau, pommes de terre, carottes et brocoli avec comme entrée un verre de jus de légumes et des biscuits salés et pour dessert du pudding au chômeur… Je m’étais dit je me servirai pas du mot prosodie, c’est au lecteur, lectrice à juger… Je sais pas pourquoi j’ai le mot psalmodier dans la tête pourtant ce que j’écris c’est loin des psaumes je crois. Quelques mots encore sans savoir où je vais, dehors c’est beau temps, le climatiseur fonctionne bien… Souvenir du gars qui m’appelait le Led Zeppelin, c’est vrai que c’est mon band « of all times » Leur album numéro deux avec Whole lotta love étais sortis avant le numéro un et ses blues pesants. Je me dépêche de terminer ça, je commence à changer d’humeur… Voilà on en est presque à la chute, à la conclusion, à l’épilogue… Je vais essayer d’être imaginatif c’est difficile je reviens à ma façon. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire