vendredi 29 mars 2019

Bonsoir! Bonjour! J’arrive pas à m’endormir donc je reviens à mes bonnes habitudes et j’écris… Je vais signaler à mon lecteur de Deux-Montagnes que pour la visite à Alcatraz tout est beaucoup plus simple, y’a un bureau de la compagnie de transport tout près de l’hôtel on m’a dit de me présenter là à neuf heures. J’en dis pas plus j’ai peur à la badluck… Là-bas je vais avoir à me faire comprendre en anglais… C’est la soirée de vendredi à samedi encore trois nuits a passés avant le départ. J’ai hâte d’être bien assis dans l’avion… Mes bagages sont presque prêt… Dehors y’a un gars qui gueule… Pour ce qui est de mon senti ce soir c’est au beau fixe, je songe aux vêtements que je vais porter, faut quand même pas que je m’en fasse pas trop là-dessus c’est pas une parade nuptiale. Si tout va bien je vais commencer par visiter Frisco en bus, je sais pas pourquoi je pense à ce gars que j’ai connus qui avait traversé l’Amérique en autobus, il en a jamais beaucoup parlé… Le voyage que je vais faire c’est la vision l’état d’esprit, je suis pas le premier québécois à me rendre à San Francisco. J’ai toujours cru que les autres pouvaient voyager mais pas moi faut dire la schizophrénie paranoïde c’est rien pour aider… J’étais entouré de gens qui ne pensaient qu’au négatif. J’entends l’horloge qui fait des tics-tacs, si tout va bien en revenant je donne une conférence sur le rétablissement… J’aurai raté trois répétitions, j’espère que la médiatrice va me garder ma place et me donner des mots et des indices de jeu… J’ai pas du tout sommeil, j’ai les yeux grands ouvert… J’ai épuisé la boîte aux souvenirs… J’aime beaucoup voyager depuis que je me rétablis, c’est bien… Lundi, l’ami viens me reconduire à l’aéroport, tranquillement je dodeline de gauche à droite, d’avant en arrière, parfois j’aimerais bien me faire bercer mais je suis trop vieux et trop gros et j’ai personne, je suis seul. J’essais de situer l’hôtel je crois que j’ai compris… Lentement j’avance dans les écritures, je crois qu’il y a une certaine noblesse dans ça, je vais illustrer ça avec une photo prise de l’Empire State Building, un édifice qui a longtemps été le plus haut au monde… Je mange des biscuits salés, la nuit comme ça j’ai envie de m’empiffrer… Je termine ça et je retourne au lit, c’est à peu près ça mon senti, le départ approche je suis content, l’hiver est finis c’est le printemps… Le vendredi soir c’est la nuit des fêtards, ils travaillent pas le week-end et en profitent pour lâcher leur fou… La musique au fond dans la voiture ils essayent de stopper le babillage infernal dans leurs têtes… Pendant ce temps-là au village on cruise sur la rue principale. Avec ça j’arrive à la chute encore quelques mots pendant que dans les clubs on se dévisage à qui seras le plus beau. À la prochaine j’espère!!!