mercredi 13 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je sais plus à quoi m’attendre pour mon départ dans un peu plus de quinze jours. Je compte bien partir j’espère qu’il y aura des avions. Ça fait plus de six mois que je le préparais ce voyage. Restons calme… J’essais de trouver autre chose à vous écrire que cette crise dans les transports aériens… ,Les vrais poètes ce sont les autres moi je suis qu’un pousse clavier… Ce soir je vais au théâtre une pièce des partenaires de l’institut… Je trouve pas les départs du premier avril pour San Francisco, ça devrais se faire ils ont le temps de s’organiser. Peut-être même de régler le problème de ces avions, j’espère qu’on va me tenir au courant… Étrangement je suis paralysé, obnibulé  par tous ces changements. On s’entend que je veux pas crasher dans un avion. Il va surement y avoir des changements dans les départs et les arrivés… J’ai des brûlements d’estomac, la pizza congelée était dégueulasse. Présentement les Boeing sept trente-sept max huit et neuf sont sécuritaires ils sont cloués au sol. Semble qu’Air Canada a d’autres avions. Cette nuit je suis dans les obsessions d’avions. Comme c’est pas demain que je pars je suis calme, j’ai hâte de voir comment je vais réagir à l’aéroport… N’empêche c’est un lieu où j’aime me retrouver le vieux copain doit venir me mener… Je me connais je vais suivre les développements de cette affaire jusqu’au moment de mon départ, ça ressemble à ça mon senti cette nuit… L’aviation parfois ça ne prend qu’un grain de sable dans tout ce bel engrenage et l’organisation des vols est tout chamboulée.  Il est que vingt-trois heures trente, je, cette première personne du singulier qui vous harcèle pour que vous fassiez la lecture… J’ai remarqué je suis tout en si il vous plait, pardon et merci comme si je m’excuserais d’exister… Je salut ici mes fidèles lecteurs de Brossard et les remercie de leurs commentaires. Je suis conscient que mon écriture est pas toujours à la hauteur mais je le répète c’est cru et saignant comme un tartare… Quand je manque d’inspiration je prends une douche et je me parfume, je préfère ça à l’odeur de tabac de cigarettes qui brûlent ou encore l’ail qui empeste plusieurs cuisines . L’idée c’est souvent la distraction et le plaisir mais parfois je me fais un devoir d’être sérieux… Je pense au copain qui a la sclérose en plaques je crois qu’il en est à la fin de son parcours, la maladie le lâche pas… Je trouve plus cette nuit j’espère qu’en avril ce seras pas trop difficile de prendre l’avion, je pense à mon siège que j’ai choisis aux bagages que je veux enregistrer. Je pense au groupe Crosby, Still, Nash & Young à leur album Déjà vu, je crois qu’ils ont fait y’a longtemps des concerts à Berkeley, des harmonies vocales magnifiques https://www.youtube.com/watch?v=nP0VBB7BO64  y’a du génie dans cette musique. Voilà c’est la chute je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire