mercredi 27 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Hier en revenant de la répétition j’étais très paranoïaque, un gars parlait en anglais de normalité je croyais qu’il parlait de moi et dans l’autobus y’avait deux gars assis au fond je croyais qu’ils me suivaient attendant que je rechute… Semble que c’est le stress du départ, on est dans la nuit de mercredi à jeudi plus que quatre jours et je prends l’avion pour San Francisco… J’y vais avec mon senti… Ça passe par la sculpture Porte de Jour de Jocelyne Alloucherie diplômée en arts de l’université Laval, son travail suscite une expérience sensible de l’éphémère de l’immuable ce sont deux structures d’acier corten. Une installation d’art public  au Square Dalhousie dans l’arrondissement Ville-Marie, soudé d’acier Corten aux dimensions de 298x350x1070 cm. Si vous voulez en savoir plus cliquez ici  https://artpublic.ville.montreal.qc.ca/oeuvre/porte-de-jour/  Je sais pas pourquoi la sculpture m’a toujours fasciné. J’ai hâte d’aller au musée d’art moderne de San Francisco. Je dois raccorder ce que je vous écris ici avec mon senti ma sensibilité c’est difficile, je me sens en déséquilibre… J’ai pas d’anecdote croustillante sur l’artiste et je préfère vous parler de moi, hier j’ai été en répétition tout l’après-midi ça m’a beaucoup demandé, c’est du travail… Pour revenir aux deux gars dans l’autobus je crois qu’il était simplement là pour se réchauffer, c’est encore frisquet pour passer ses journées dehors… Cette nuit j’ai mal à la tête je vais prendre un comprimé… Le compte des communications est payé. Je crois que je vais faire le voyage vers San Francisco dans un Airbus A trois cent vingt.  Aujourd’hui la journée est à moi, je vais essayer de faire mon bagage avec seulement l’essentiel…Le printemps tarde à arriver… Je me rends compte de certaine difficulté que j’ai avec des collègues de la création collective, elles ont des personnalités fortes et sont bien meilleures comédiennes que je peux l’être… Au fond de mon senti je suis un écrivain, parfois je répète, je redis ce que j’ai déjà écrit je m’en excuse. Je pense à mon ami historien de l’art que je veux pas ennuyer… Je sais pas pourquoi y’a cette femme plus vieille que moi avec qui j’ai vécu quatre ans d’enfer, un cauchemar maintenant terminé que je ne revivrai plus… Maintenant ce qui m’occupe c’est mon départ en vacance, je m’en vais me vider la tête, essayer de m’inspirer… Y’en a qui rigolent, ils trouvent que ma destination est pas exotique. Ça me fait mal… Y’a cette jeune fille dans l’autobus et la chanson de Léo Ferré Jolie Môme https://www.youtube.com/watch?v=A842x7fl6sM  Ferré y’a rien d’autre à dire que c’était génial.  Lentement j’arrive à la chute, je sais pas comment terminer, la douleur m’a quitté,  ce seras ça pour cette nuit, je vous rajoute quelques mots comme le maraicher rajoute quelques petites fèves l’été… J’y suis presque c’est comme toujours le même épilogue, une phrase encore pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! Mais on ne finis pas comme ça je vous laisse en suspend. À la prochaine j’espère!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire