dimanche 31 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’avais décidé de ne pas écrire aujourd’hui mais j’ai changé d’idée, je viens de me rendre compte que mon tour d’autobus à San Francisco j’ai quarante-huit heures pour le faire… Je pars demain, je vais comme toujours arriver tôt à l’aéroport. Je me sent mal l’ami qui a la sclérose en plaques à eux un accident j’espère que c’est pas trop grave… Pour me rendre au ferry je vais regarder sur la carte, je vais essayer de me démêler. L’avion décolle demain à cinq heures vingt… Je crois pas être le seul nerveux avant de partir, je veux pas jouer au vieux baroudeur… Je crois que j’ai tout ce qu’il faut pour m’enregistrer et enregistrer le bagage… Mon grand ami passe me chercher demain à midi il m’emmène à l’aéroport, ça fait un bon bout de temps que je vous parle de mon amour des aéroports. J’espère qu’on me revireras pas de bord à la sécurité, j’ai besoin de mes médicaments… Je crois que ça va être o.k. c’est une autre histoire de lâcher prise… Je veux rien oublier… C’est mon senti anxieux aujourd’hui. Je suis pas partis j’ai déjà hâte d’être arrivé… C’est dimanche belle journée pour prier. La journée s’étire toujours comme ça avant de partir… Je vais regarder le trajet entre le bureau de la compagnie de transport et le quai du ferry pour Alcatraz. En voyage c’est dans ce temps-là qu’on voit comment on est engoncé dans nos habitudes montréalaises. Je suis inquiet pour l’ami sclérosé, j’ai pas de nouvelles… Je sais pas si l’écriture avant de partir a un effet thérapeutique, je pense à ces grands écrivains qui au fond étaient de grands malades… Je vais y arriver, une journée à la fois, je pense toujours aux avions à ce demain matin-là… J’essais de changer mon long soliloque francophone pour un anglophone c’est difficile, c’est pas pour rien qu’on appelle ça sa langue maternelle. Le temps est gris, j’espère du soleil à San Francisco… Y’a la fille de l’ami qui vie tout près de Frisco, semble que ces jours ci elle vie des choses difficiles, je ne la verrai pas… Quand je dis aux gens que je pars en voyage, plusieurs me demandent de les emmener avec moi, c’est un peu pour rigoler mais y’a un fond de vrai… Je vous écris ça, je suis un peu plus calme, tout ce qu’il y a à perdre si ça ne fonctionne pas c’est de l’argent… Je vous illustre ça avec des avions d’Air Canada… Je croyais pas être capable de vous écrire aujourd’hui, quelques jours dans un autre univers ça va me faire du bien… J’en suis presque à la chute… L’ami sclérosé viens de me téléphoner son accident étais pas trop grave, j’ai eu peur. Les gens qu’on apprécie on veut pas les perdre. Comme épilogue ce seras ça, encore quelques mots pour vous demander de prier pour moi pour que le voyage sois bien. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire