vendredi 15 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Lentement le temps passe et le départ en vacance se confirme. Je suis sortis hier soir et en attendant l’autobus y’avait un parfum de hashich, je sais pas si c’est permis comme le cannabis… Je crois que je vais partir dans un airbus… J’ai acheté du papier et de l’encre pour l’imprimante. Hier soir c’était assez doux pour avoir une conversation avec un copain que j’ai croisé… J’attends l’appel de mon lecteur de Deux-Montagnes pour qu’il installe un logiciel dans ma machine il s’agit de faire des impressions correctes. J’ai hâte de partir… Vendredi c’est le week-end qui commence ce soir y’auras du monde aux abreuvoirs… C’est vide dans ma tête… Je veux pas, je veux plus écrire de poème avec de mauvaises rimes malheureusement j’ai pas le rythme. Le téléphone sonne pas dehors c’est nuageux avec des éclaircies, je pense à l’avion qui iras vers le sud-ouest… Je connais pas la tonalité de mon jeu au théâtre c’est peut-être très faux… Je pense à l’idée d’être un « artiste » par défaut après avoir tout essayé et qu’il ne reste plus que ça… Souvenir des doigts jaunis par la cigarette pendant une psychose, je fume plus et y’a longtemps que j’ai eu un épisode psychotique. Ai mangé un peu de fromage cheddar fort avec des biscuits soda, ça coupe l’appétit mais ça fait pas de la grande poésie de pauvres affamés… C’est difficile d’écrire sa sensibilité… Trouver les bons mots pour le bon moment et figé le senti dans le temps. Je me disait si politiquement je suis à gauche quand je suis à jeun une fois saoul je suis surement de la droite radicale… Avec l’âge et le temps on en veux moins… Encore une fois je sais pas pourquoi je pense au chien savant… J’espère que la chambre d’hôtel à San Francisco seras o.k. J’ai plus d’after-shave je vais en acheter… Les gens rentrent chez eux ils ont commencé tôt ce matin, certains sont déprimé ils ne savent où aller. Pour moi c’est loin tout ça, je reste chez moi. Mardi qui viens je serai au théâtre… Souvenir encore des vendredi soir qu’on passait à la brasserie, j’étais déjà alcoolique j’essayais d’arrêter de boire et j’y arrivais pas ça fait plus de quarante ans de ça… Je me répète maintenant je reste chez moi c’est mieux comme ça… Je sais que les gars sont au pub et racontent encore les mêmes histoires… Dehors y’a un grand vent dirais la matriarche, on voit un peu d’herbe apparaitre dans le parc. Les camions de la compagnie de gaz font beaucoup de bruit. Mais oui! Y’en a beaucoup qui ont eu leurs rêves brisés comment vous écrire que poursuivre son rêve c’est pas du temps perdus, c’est une question de valeurs l’argent n’est pas une des miennes. Voilà! J’en suis presque à la chute quelques mots encore pour vous souhaiter une bonne fin de journée!!! Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire