samedi 2 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit de samedi à dimanche. Hier le vieil ami étais là, on a discuté, on s’est raconté ce qu’on a fait ces derniers jours. Je me suis assuré qu’il viendrait me reconduire à l’aéroport avant j’aurais écris à l’hôpital. Je crois que le mois de mars va passer très rapidement. Hier j’ai souper seul au restaurant, un hot chicken, je me suis dit que ce serait comme ça en voyage, je vais manger sans compagnie… Ça va me faire du bien cette pause printanière … J’espère que j’aurai pas trop de difficulté pour me rendre à Alcatraz et pour mon tour de ville en autobus… Je me souviens à Paris on me laissait passer pour de l’argent cash… Déjà le trois… Une heure vingt, je suis toujours étonné de voir les gars se faire une gloire d’avoir été pusher et d’avoir frayé dans le crime organisé. Y’a rien pour être fier, mais ça fait partie de leur rétablissement… Je décongèle la viande hachée, je vais préparer un macaroni à la viande avec des lardons, je crois que ça va être bon quand je vais le réchauffer je vais rajouter du fromage, bon! Je vous tiens encore une chronique culinaire loin de mon senti… J’ai de la difficulté à comprendre certains émoticônes…  J’ai discuté avec un gars très heureux de voir que son chèque avais augmenté, il attribuait ça à je ne sais quelle organisation pourtant… Le gars a du trouble avec les autres pensionnaires, c’est difficile, il va participer à un tournage pour la télé va raconter son histoire de rétablissement, quand on le vois c’est sa misère qui est très apparente, les psychoses à répétition ça vous tue le plus fort des hommes… Je suis comme lui, les gens aiment pas entendre mon histoire, à l’époque où je consommais on ne m’a jamais dit que la sécurité du revenu payait la thérapie, comme si on voulait me laisser mourir d’overdose…  Semble que l’alcool est puissant déroutant sournois, je vais essayer de pas boire pour aujourd’hui… À les entendre ils ont tous fait la meilleure thérapie, les autres c’est pour les lopettes, les lavettes juste bonne à vous faire faire des rechutes, je sais pas si ils le savent mais l’arrêt des substances c’est très douloureux, le sevrage est toujours difficile… Un jour à la fois je réussis parfois je me dis qu’il faudrait que le pays suive une thérapie. Je devrais pas vous parler de ça, mon optique de pas faire de mal je crois que je le perds… Certains se font un plaisir de démolir la langue française, à l’époque à l’école on aurais dû me placer avec les handicapés, avec un peu d’aide j’aurais certainement terminer mon secondaire, mais c’est de la vieille histoire… Moi je comprends qu’on peut pas s’empêcher de faire le procès de l’autre, quoi qu’on fasse ce seras jamais assez bien. C’est la chute comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire