dimanche 3 mars 2019

Au présent


Bonsoir!Bonjour! J’attends le versement d’un petit montant pour le transport thérapeutique je crois que le fax s’est pas rendu. Lentement je sors du sommeil, je me réveille, cet après-midi je vais préparer un macaroni à la viande avec des lardons. Les snowbirds font un bon séjour en Arizona, on me dis que début avril le beau temps devrait être à San Francisco. J’ai hâte de voir les murales dans le quartier Mission… Montréal donne pas sa place pour cet art urbain. C’est la soirée qui finis, la nuit qui commence… Ce matin j’ai une réunion, me suis couché tôt j’ai dormis au moins cinq heures. J’ai avisé les cartes de crédit que je partais en voyage début avril. Déjà le quatre mars, je vais commencer à préparer mes bagages, j’ai relu l’excellent guide Ulysse sur San Francisco. J’ai toujours hâte d’être assis dans l’avion c’est là que je vais y croire… Je sais pas pourquoi j’ai souvenir de ce temps passée en voiture y’a longtemps, j’étais malheureux, je viraillais un peu partout… L’odeur de bacon est restée, je me suis cherché mais tant cherché j’ai pris des années avant de me retrouver de me rétablir… Cette nuit mon senti est étrange, je pense au Théâtre du Nouveau Monde que j’aime beaucoup… Je peux dire que je suis artiste ça me va… On va participer avec la directrice aux journées annuelles de la santé mentale, on va parler des créations collectives, bientôt on devrait se préparer pour ces présentations. Je m’égare je vais encore essayer de vous traduire mon senti… Quand je suis pas dans la douleur c’est difficile à traduire, je pense è ce type qui essais de faire les choses autrement mais qui vie dans la dèche, il fait pas la différence entre un itinérant et un artiste. Je vais quand même essayer de l’apprécier à sa juste valeur la jeunesse à souvent des qualités… J’aime plus la révolte, ces gens qui jouent à l’artiste mais qui dorment dehors l’hiver. Quand même ils se battent contre un système qui leurs dis range toi, y’a toute l’idée idiote du self made man, le gars qui veux se faire tout seul, je comprends mais je trouve ça débile… J’aime bien le groupe d’entraide, le partage de l’expérience, ça m’aide… Comme souvent j’écoute ce que ça me dis, ce discours intérieur… Je pense à Clémence me questionne sur le temps qu’elle prend à écrire un texte… Je crois qu’elle jouait dans les émissions pour enfants à la télévision oui! Elle jouait Mademoiselle Sainte Bénite dans Grujot et Délicat. Ça me ramène longtemps en arrière… Je me dénigrerai pas, les autres le font très bien pour moi. Pas question que je me batte j’ai bien appris ma leçon… Voilà! J’en suis presque à la chute, je réfléchis sur qui savais où irais les réseaux sociaux comment on gèrerais le world wide web. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots pour terminer. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire