jeudi 28 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Un peu stressé, le départ s’en viens, je deviens beaucoup plus paranoïaque… J’ai repris le carnet je note. Encore quatre nuit avant de partir, j’essaye de revenir au senti, ma peur viscérale… Je constate qu’il se forme d’autre groupes de rétablissement en santé mentale, y’a des gens qui aiment pas le nom de notre groupe Reprendre Pouvoir, des nostalgiques des programmes perspectives… Je remets tout en question, ces implications… Vous pouvez me dire que j’ai le choix que je suis pas obligé de fréquenter l’institut mais y’a toujours l’histoire du stigmate que je veux défaire… La poésie du paranoïaque c’est pas ce qu’il y a de plus beau, ça blesse, ça fait mal ça heurte dirais les anglais… On me dis que je suis blême il est probablement  temps que je prenne une pause. Je sais vraiment pas, vraiment plus la neige a fondue… Les mouettes gueulent, le printemps ça ressemble à ça… J’ai réservé une visite à Alcatraz mais je peux pas annuler, ça va être juste, y’a pas de remboursement possible… Il faut que je ramasse mon billet avant huit heure le matin… Je vais essayer de voir ce que je peux faire… Ça commence mal… J’annulerai pas c’est un défi de le faire. Bon je reviens à mon senti du goulag… Je croyais que les Boeing Max dérangeraient pas mon voyage mais je constate que si… J’ai pas envie d’aller faire la file… Je pouvais pas prévoir… Je commencerai pas à m’auto dénigrer, j’ai fait une erreur, ça arrive je suis surement pas le premier… Lentement la journée passe demain vendredi, faut voir tous ces camions qui passent devant chez moi, à vous écrire comme ça je me brûle mais j’y tiens… Je sais pas si ça peut me rendre malade, c’est du travail. J’ai peur de pas avoir ma chambre à l’hôtel… Ça me fera quelque chose à raconter à mon retour. Non! Non, je dirai pas que je suis un pauvre fou, je reviens à tous ces nouveaux groupes de gens qui ont souffert, je crois que les institutions veulent les garder dans leurs girons. Je m’aperçois que de mettre mon senti en mots ça l’allège, parfois je le répète de vive voix et je suis moins confus, voilà! L’ami dis que tout va être o.k. j’espère… Je pense que je vais vous illustrer ça avec une photo américaine des états… New-York je sais pas trop… Ça seras l’Atlas de Manhattan, j’ai mangé de l’imitation de crabe, ça sent vraiment le poisson… Je sais pas sur quelle note terminer ça, le temps est couvert, il vente mais c’est moins froid. Les gens ont commencé à rentrer à la maison comme d’habitude y’a foule dans le métro… Je pense à toutes ces voitures, les gens fatigués qui prennent le volant après le boulot… Y’en a qui attendent tranquillement en sirotant une bière que la circulation soit moins dense. J’en suis à la chute, à l’épilogue, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire