lundi 18 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Les journées passent encore treize jours et c’est le départ… Vendredi de cette semaine je serai un livre ouvert, je raconterai ma vie à quelqu’un qui m’emprunteras comme à la bibliothèque. Aujourd’hui y’a une très belle lumière… Les snowbirds sont à la piscine en Arizona… Je commence à avoir très hâte de partir, ça devrais être un beau voyage… Ce matin j’ai vu le poète demain j’achèterai son recueil. Je vais me préparer un café… Y’a un enjeu important pour tout ce qu’on fait dans le rétablissement c’est celui du dédommagement . La dame de l’éthique au Centre-Intégré-Universitaire-de-Santé-et-de-Services-Sociaux-de-L’Est-de-l’Île-de-Montréal dis que je fais boutique de mon rétablissement, j’ai comme entendus ça…, c’est pas très poétique comme phrase, lentement la neige fond. Je vous raconte mes illusions… Pendant que les ouvriers triment moi j’écris, chacun son boulot… Je pense qu’on doit plutôt écrire la compensation, j’en ai assez raconté là-dessus j’arrête là… Je pense à la génération qui m’a précédée à ses poètes érudits, aujourd’hui on se contente de bien peu… On mélange les rimes de chansons avec ce que j’appellerai la vrai poésie savante, j’ai péché moi aussi je les ai écrit mes rimes suffisantes, mais aujourd’hui je plonge dans mon senti pour le nommer, l’écrire, et le dire. Je pense encore et toujours au travail du langage il faut malaxer la langue pour qu’elle nous transforme, pour le mieux va s’en dire… Les révolutions ont toutes été faites, on manifeste pour une survie écologique et la guerre toujours la guerre qui n’arrête pas et nous renvois des vétérans amochés avec le syndrome de stress post-traumatique… Voilà! J’ai de la peine, c’est difficile de pensés à ça… Je serai jamais allé au combat mais je respecte… Même si j’ai déjà eu affaire à un vieux vétéran alcoolique qui devenait très violent quand il avait bu, ça fait longtemps plus de vingt-cinq-ans il est surement disparus. Je change de direction, je vous ai déjà écrit là-dessus. Ce sont de mauvais souvenirs, j’aurais pu en mourir… J’ai terminé mon café, j’ai hâte d’être à San Francisco c’est bientôt… Ce matin on a eu une bonne réunion, les affaires courantes de notre groupe, on a parlé de prise de parole comment chacun devrais parler pour des enjeux qui touchent tout le groupe et que le groupe sois d’accord… Faut surtout parler de la compensation, même si je crois que les différents comités de gestion sont de plus en plus rare, les gestionnaires sont retournés à leurs business quotidienne, on a plus besoin de notre avis… Quand même je me pose comme quelqu’un en rétablissement et voudrais faire savoir à mes pairs que c’est possible. Je pense au jeu du théâtre comment ça participe à me rétablir… Y’a quand-même pas qu’une façon faut la trouver et s’y tenir. Surtout ne pas mettre la charrue devant les bœufs. Voilà pour aujourd’hui. C’est la chute, je termine quelques mots encore pour vous remercier d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire