vendredi 8 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Hier je pensais à cesser cette pratique d’écriture. Je songeais à la remplacer mais par quoi? Au fond je crois que c’est pas le temps d’abandonner quand les lecteurs se rajoutent, j’écoutais le président de Facebook dire qu’il voulait l’orienter vers plus de confidentialité, c’est justement pas ça que je veux faire. Je veux que mes textes soient ouvert comme un livre mais avec l’auteur disponible dans un clic… Aujourd’hui j’ai une répétition au Théâtre du Nouveau Monde, j’ai hâte de voir de quoi ça va avoir l’air… Les jours passent, le départ s’en viens, un copain va venir me reconduire à l’aéroport, à l’époque le même copain m’abandonnait dans les bars à des kilomètres de chez moi, heureusement c’est plus comme ça je peux dire qu’il est fiable on fréquente plus ces endroits. J’ai dormis un peu, je suis assez réveillé, je pense à l’ami qui à trois cancers, trois lymphomes c’est pas drôle mais il a un bon moral… Comme ça en regardant autour plusieurs sont très malade, je dois me compter chanceux j’ai que cette schizophrénie parfois j’ai peur de développer un cancer du cerveau, j’en parlerai pas trop ça pourrais me jeter un mauvais sort… Vingt-trois jours encore et c’est le départ, je crois que je vais faire bon voyage… Dans quelques jours ce seras le printemps, les cerisiers seront en fleurs à San Francisco en avril y’a aussi un festival du film… Je vais essayer d’écrire dans l’avion, j’ai déjà choisis mon siège, je devrai payer pour enregistrer mes bagages, je vais prendre une douche… Voilà c’est fait en pensant au pourboire que je laisserai à la femme de chambre dans mon voyage… Je pense aux snowbirds à différents films sur les road trips, y’en a beaucoup pas un en particulier. J’ai hâte de voir les phoques de San Francisco… Hier j’ai eu une bonne discussion avec mon lecteur de Deux-Montagnes, une fois ceci sur mon mur ça ne m’appartiens plus d’après lui les chiffres de blogger sont valides. J’aime beaucoup me parfumer… On croit que blogger va s’arrêter un jour, mais pas demain, semble que c’est pas long quand google décide de faire disparaitre quelque chose… Le parfum ça me fait pensez à l’Europe étrangement je pense plus aux belles choses qu’aux gilets jaunes. De toute façon je m’en vais pas dans cette direction… Je sais pas pourquoi j’ai moins de difficulté à écrire la nuit. J’écris ça mais c’est toujours difficile de terminer… Hier on m’a demandé pourquoi j’écris, j’ai répondu que c’est toujours ça que j’ai voulu faire, là aussi le reste ne m’appartiens plus… J’espère ne pas avoir perdus les lecteurs de Brossard. J’aimerais beaucoup que les choses se soient replacés sur Facebook… Peut-être pourrez-vous me lire à partir de mon mur. J’ai presque terminé… Je pense à ma tablette électronique je sais pas si elle va fonctionner en voyage. Quelques mots encore pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire