mardi 5 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Bientôt ce seras le printemps et moi, et moi je partirai en voyage… Je sais pas trop quoi vous raconter y’a un moment où on a plus rien à dire…. Mes activités se chevauchent l’une l’autre, les répétitions au Théâtre du Nouveau Monde prennent beaucoup de place si je réussis à en faire le plus possible ce seras tant mieux sinon tant pis… Je crois que mes snowbirds vont aller voir le Grand Canyon c’est en Arizona… Je suis un peu inquiet on a pas de nouvelles ces jours ci. C’est la semaine de relâche scolaire y’a des parents qui seront en congés pour s’occuper de leurs enfants… Je sais que la super-maman seras au chalet avec ses enfants… Je regarde des films de pêche sur la glace où les gars sortent d’énormes brochets. Hier le copain a été obligé de quitter son logement y’avait trop de neige sur le toit c’était dangereux… J’ai un genoux qui me fait mal l’hiver ça toujours été comme ça, j’ai hâte de voir comment je vais me sentir dans l’avion. Je vais prendre un anti-inflammatoire… C’est maintenant moins douloureux. J’attends le dépôt d’un autre petit montant, ça gueule dans les escaliers. Je crois qu’il va neigé encore un peu… J’ai un peu peur qu’ils ne veuillent plus de moi parce que je rate trop de répétition… Je peux pas me dédoubler tout ça c’est à venir je rate mon moment présent. Aujourd’hui je suis pas sortis, j’ai rédigé le compte rendu de mon groupe d’entraide… Je sais pas trop ce que je vais manger pour souper, c’est vraiment insignifiant ce que je vous écris là. Je vais comme toujours tenter le senti, j’ai du plaisir à écrire, parfois je me prends pour un grand écrivain torturé, va pour la torture mais le grand écrivain ça me questionne… Je trouve pas, je trouve plus, ce qui me passe dans la tête c’est juste de l’ordinaire, j’en bave tellement je cherche j’essais de me sentir bien, y’a pas beaucoup de poésie dans tout ça ce matin je me suis dit je vais arrêter et m’y voilà encore… Le copain viens de me téléphoner il a réintégré son appartement, on a discuté un peu… Je prends mon temps pour vous écrire, les statistiques de mon blog passent de plus de deux cents à moins de vingt, ça me fait penser à une charte de bipolaire.  Dans le bas de la ville y’a tellement de voitures on sait pas si les gens rentrent à la maison où s’en vont travailler. Parfois j’aimerais ça que quelqu’un me fasse à manger chez moi, j’ai pas toujours envie de cuisiner et je fréquente pas les restaurants et les soupes populaires. Lentement j’essais de terminer ce texte je croyais pas que j’y arriverais mais c’est fait… C’est pas fort mais j’ai pas toujours un senti intense. Voilà quelques mots encore pour terminer c’est la chute. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire